Pain de pommes de terre au thon et aux câpres

Par Jessica Merchant

Ce pain de pommes de terre au thon et aux câpres est une recette singulière. Il est parfait pour un apéritif ou comme plat unique, quelle que soit l’occasion. Préparez ce délicieux pain de pommes de terre en un rien de temps! Tout le monde l’adorera, tant il est succulent. Pour ce qui est de la cuisson, il vous suffit juste de bouillir les légumes. Vous n’aurez pas besoin d’allumer le four. Au final, vous obtiendrez un plat très invitant aux mille saveurs présenté d’une manière originale. Préparons-le ensemble! Vous allez sûrement l’apprécier.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre jaunes
400 g de thon
100 g de beurre
1 touffe de persil
1/2 citron
80 g de chapelure
Sel au goût
Poivre au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
1 cuillère à soupe de câpres

Préparation

Comment faire le pain de pommes de terre au thon et aux câpres?

Éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les mettre dans une casserole remplie d’eau froide. Porter à ébullition pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Égoutter et mettre dans un bol. Écraser les pommes de terre jusqu’à obtenir une purée homogène. Ajouter les câpres hachées, le persil haché, le thon égoutté, le sel, le poivre, la chapelure et le beurre fondu aux pommes de terre.

Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un composé homogène. Tapisser un moule à cake de 25 x 10 cm de film alimentaire et y verser la pâte de pommes de terre et de thon.

Remplir le moule et le mettre au réfrigérateur pendant 8 heures ou toute la nuit. Le lendemain, retirer le pain de pommes de terre au thon et aux câpres et le mettre sur une assiette de service. Le décorer avec quelques feuilles de roquette. Couper en tranches et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.