Ajoutez de la pulpe d’orange à l’eau bouillante : le résultat est juste époustouflant !

Par Angela

Que se passe-t-il si vous ajoutez de la pulpe d’orange à l’eau bouillante ? Le résultat va vous laisser sans voix !

L’orange est incontestablement le fruit hivernal par excellence grâce à son odeur fort et incomparable et sa pelure aux couleurs vitaminées. A consommer nature ou en salade de fruits, cet agrume peu calorique et riche en vitamine C convient aux personnes qui suivent une alimentation saine et équilibrée.

En effet, on utilise souvent la partie pulpeuse de l’orange pour préparer des recettes culinaires savoureuses. Cette partie comestible qui se trouve dans la partie interne de l’agrume est connue pour son abondance en éléments bénéfiques pour l’organisme.

Quant à la pelure de l’agrume, on la jette souvent alors qu’elle peut se recycler et se réutiliser de manière écologique et économique. Dans cet article, on va vous donner une idée ingénieuse pour utiliser la pulpe de l’orange dans une recette de confiture à la texture veloutée et délicieuse.

Si vous mélangez la pulpe d’orange à l’eau bouillante, vous obtenez cette marmelade faite maison !

Quand vous faites vos courses, vous avez déjà dans votre habitude d’acheter des pots de confiture d’une marque spécifique. Mais, ne perdez plus votre argent pour ces aliments bourrés de produits chimiques ! Aujourd’hui, on va vous aider à préparer une marmelade d’oranges de manière simple et rapide à la maison.

Commencez par bien laver vos oranges en les faisant tremper dans de l’eau avec du bicarbonate de soude pendant douze heures environ. Puis, rincez et épluchez-les.

Une fois les agrumes pelés, coupez la pulpe en tranche et enlevez les pépins. Puis, mettez les morceaux de pulpe d’orange dans une casserole avec de l’eau. Mettez le tout sur le feu et ajoutez un peu de sucre.

Laissez cuire sur un feu modéré pendant 45 minutes et remuez continuellement avec une cuillère. Vérifiez la consistance de votre préparation régulièrement et puis ajoutez un peu de jus de citron.

Quand votre confiture à base d’orange est prête, versez-la dans des pots en verre préalablement stérilisés. Puis, fermez avec un couvercle stérilisé. Ensuite, placez les bocaux remplis sous un torchon et laissez-les refroidir pendant 24 heures.

Après ce délai, conservez les pots d’orange dans un coin frais afin de garder la fraîcheur de votre confiture.

Que faire avec les pelures d’orange ?

Ne jetez pas les écorces d’orange mais séchez-les face aux rayons du soleil. Une fois bien sèche, la peau peut s’utiliser comme ingrédient naturel pour préparer des confiseries ou pour parfumer la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.