Nettoyer le four sans produit chimique ? Oui, voici la procédure simple et efficace !

Par Angela

Votre four est très encrassé ? Une mauvaise odeur s’en dégage à chaque fois que vous l’utilisez ? Ne paniquez surtout pas car je vous propose cette astuce super efficace pour nettoyer votre four. Il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chers pour obtenir un résultat impeccable car cette méthode est infaillible pour rendre propre et brillant votre four.

Quels sont les ingrédients à préparer ?

Vous avez besoin de :

Un grattoir

Bicarbonate de soude

Vinaigre blanc

Une éponge à récurer

Comment procéder ?

Commencez par retirer les grilles de votre four. Puis, utilisez le grattoir pour retirer les résidus qui se fixent sur les parois de votre four.

Par la suite, saupoudrez le four avec une tasse de bicarbonate de soude puis vaporisez sur le dessus du vinaigre blanc. Recouvrez bien le bicarbonate avec du vinaigre en insistant sur les parties les plus encrassées. Laissez reposer pendant 25 minutes environ puis frottez vigoureusement avec une éponge en faisant des mouvements circulaires. Quand toutes les saletés sont bien nettoyées, essuyez l’ensemble des parois avec une éponge humide.

Il est possible également de préparer un mélange de vinaigre et de bicarbonate dans un bol. En mélangeant bien, vous obtiendrez une pâte épaisse à étaler dans votre four. Pour cette préparation, il faut verser petit à petit le vinaigre.

Simple et efficace, cette astuce permet de nettoyer votre four et de neutraliser les odeurs désagréables sans avoir recours à des produits chimiques !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.