Lutter contre les grosses chaleurs : consommez ce légume qui contient le plus d’eau !

Par Angela

Saviez-vous quel est le légume le plus riche en eau ? Si tout le monde pense que c’est la tomate, ce n’est pas du tout le cas ! Pour vous donner un indice : il s’agit d’un légume de la même famille que les cornichons et il est très goûteux en salade.

Avec le mercure qui grimpe de jour en jour, on peut dire que l’air est devenu étouffant. Voilà pourquoi, les gens sont tous à la recherche des meilleurs moyens pour se rafraîchir en permanence. Si certains font tourner le climatiseur à plein régime, d’autres essaient de s’asperger d’eau durant la journée.

Cependant, pour rester hydraté durant ces périodes caniculaires, les experts conseillent de boire deux litres d’eau par jour minimum. En outre, vous devez renforcer votre apport en eau en consommant des aliments qui renferment de l’eau notamment les fruits ou encore les légumes.

Quel est le fruit qui renferme le plus d’eau ?

Pour vous hydrater durant les périodes de fortes chaleurs, vous pouvez consommer de la carambole. C’est le petit fruit jaune se trouve en tête de liste comme étant le fruit le plus riche en eau.

D’après la Table de composition nutritionnelle des aliments du Ciqual de l’Anses, il contient environ 91.4% d’eau. Puis, cette liste continue avec la pastèque, la fraise, le pamplemousse, le citron et le melon.

Quel est le légume qui est le plus gorgé d’eau ?

D’après toujours l’Anses, il y a un légume particulièrement riche en eau et il est parfait pour avoir une bonne hydratation lorsque les températures sont extrêmement élevées. Est-ce que vous avez une idée de quel légume il s’agit ?

C’est le concombre ! Ayant une teneur en eau de 96.3%, le concombre se présente comme le légume le plus riche en eau.

En outre, ce légume est très bénéfique pour la santé car il est peu calorique et il renferme une quantité abondante de minéraux, d’oligoéléments et de vitamines.

Parmi les légumes les plus riches en eau, vous avez après le concombre : la salade verte, le radis rouge, la courgette et l’endive. Même si la tomate semble super hydratante, elle se trouve à la sixième place.

Comment préparer le concombre ?

En cuisine, le concombre se mange souvent cru. Pour ce faire, beaucoup épluchent le concombre alors que cette pelure est bourrée de vitamines et de fibres tout comme la chair.

Le concombre peut se prêter à une variété de recettes allant de la salade au gaspacho. Ce légume rafraîchissant est également parfait quand il s’associe avec du yaourt, des herbes fraiches ou du fromage frais.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.