Fabriquez vous-même le piège anti-moustique le plus efficace !

Par Angela

Les moustiques ou les moustiques tigres sont des insectes présents partout mais pas seulement dans les pays tropicaux. Ces petites bêtes sont les responsables de nombreuses maladies comme le paludisme, la dengue ou encore le virus de zika. Les moustiques attaquent surtout pendant la nuit et empêchent de dormir tranquillement. Pour éviter les maladies ainsi que le sommeil perturbé, laissez-vous tenter par ce piège contre les moustiques à faire soi-même à la maison. Très efficace, il vous éloigne de tous les dangers provoqués par les moustiques.

En cas d’une invasion de moustiques, beaucoup optent pour les remèdes classiques notamment les moustiquaires, les bougies anti-moustiques ou encore les plantes aux effets répulsifs comme la menthe, le basilic ou encore la citronnelle. Il y a également le spray répulsif fabriqué à partir d’huile essentielle pour chasser les moustiques.

D’autres produits sont également en vente dans les commerces comme le diffuseur d’huile essentielle pour repousser les moustiques ou encore les insecticides. Mais ce qui est important, c’est de prévenir l’attaque des moustiques en enlevant l’eau stagnante aux alentours de la maison. Quand ils sont là, la seule solution est de faire des pièges pour les éliminer.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour ce piège ?

200 ml d’eau

50 g de sucre brun

1 g de levure de bière ou de levure de boulanger déshydratée

Une bouteille en plastique vide de 2 litres coupée en deux

Comment fabriquer ce piège contre les moustiques ?

Commencez par bouillir l’eau et ajoutez-y le sucre. Laissez dissoudre le sucre jusqu’à l’obtention d’un sirop. Laissez refroidir l’eau sucrée. Le mieux est de le faire au réfrigérateur pour gagner plus de temps.

Par la suite, transvasez le sirop refroidi au fond de la bouteille et répandez la levure à la surface.

Enfin, placez le haut de la bouteille sur le dessus en positionnant le goulot vers le bas. Fixez le tout avec un peu de scotch.

Ce piège anti-moustique va entraîner les insectes dedans, ils vont être piégés et se noyer à l’intérieur. Installez ce piège dans les pièces où il y a beaucoup de moustiques. D’ailleurs, vous pouvez en fabriquer plusieurs pour attraper les moustiques dans les différentes pièces de la maison. Après deux semaines, le piège peut perdre son efficacité et il faut le remplacer. La disparition de bulles à la surface est un signe qui montre qu’il faut renouveler le piège.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.