Oignon sur la table de chevet : tout le monde le fait avant d’aller dormir

Par Angela

Comme l’ail, l’oignon est un légume appartenant à la grande famille des lys avec laquelle il partage certaines propriétés.

Connu depuis des siècles, l’oignon est un condiment parfait à la cuisine et en même temps un excellent médicament naturel.

Oignon sur la table de chevet : ça vous met à l’abri de cette maladie

Venant du continent asiatique, l’oignon était considéré dans le passé comme un talisman par les Égyptiens car il soulage de nombreuses maladies. Il était également très apprécié des Grecs et des Romains. Le grand médecin Hippocrate le prescrivait comme diurétique pour cicatriser les plaies et soigner les pneumonies. Quant à la médecine traditionnelle chinoise, elle le recommandait notamment pour les maladies respiratoires.

Aujourd’hui, l’oignon est le troisième légume le plus récolté après la tomate et la pomme de terre. Il se cultive et s’utilise dans le monde entier. Même s’il n’est pas l’ingrédient principal des plats, le goût de l’oignon se démarque toujours. Cet aliment est la petite touche parfaite pour les plats et ces propriétés en font un indispensable au quotidien.

Types d’oignon

Même s’il existe de nombreux types d’oignons, voici les variétés les plus courantes.

Oignon classique : de couleur dorée, de gros calibre et au goût intense. Cet oignon est le plus utilisé dans la cuisine tous les jours.

Oignon rouge ou violet : sa peau violette distinctive est plus fine que les autres oignons. Il est idéal à manger cru ou en saumure.

Oignon blanc : croquant, avec une saveur forte mais avec un arrière-goût moins piquant que l’oignon classique.

Oignon sur la table de chevet

Lorsqu’il s’agit d’une affection bénigne comme un rhume, le mieux est de se tourner vers des méthodes naturelles comme l’oignon.

Pourquoi tant de gens dorment avec un oignon sur la table de chevet toute la nuit ? Tout simplement pour faire passer le rhume et la toux. L’oignon a des propriétés anti-inflammatoires et surtout antibactériennes. Quand vous le découpez en deux parties, il est possible de libérer ses propriétés curatives dans l’air et de purifier l’environnement de la pièce en supprimant les symptômes qui vous affligent.

En effet, les propriétés antiseptiques et mucolytiques de ses composants soufrés associées à l’action anti-inflammatoire de la quercétine le rendent efficace contre les problèmes respiratoires tels que le rhume, la bronchite et l’asthme.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce remède populaire contre le rhume en laissant juste un oignon coupé en deux sur la table de chevet ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.