Objectif perte de poids : enlevez 10 kg à votre poids actuel en 30 jours

Par Angela

La perte de poids est un véritable défi mais elle n’est pas impossible à réaliser. D’ailleurs, arrêtez de vous focaliser sur le fait qu’il faut faire des sacrifices énormes afin de parvenir à son objectif.

Il faut procéder de manière stratégique en privilégiant les menus les plus adaptés. Résultat : vous aurez 10 kg en moins sur la balance en seulement 30 jours.

Enlevez 10 kg à votre poids actuel en 30 jours : ce n’est pas un rêve !

Avez-vous eu cette résolution depuis le début de l’année 2023 ? On est en mois d’octobre et votre corps n’a pas encore évolué selon vos objectifs ? Il n’est jamais trop tard pour changer les choses à condition de faire preuve de motivation, de persévérance, de patience ainsi que de retenue.

En effet, il n’est pas rare de se retrouver face à la tentation de manger un aliment inapproprié. C’est notamment le cas des délicieuses glaces ou pizzas qui donnent l’eau à la bouche et il est difficile de résister.

A un certain moment, vous pouvez même être tenté de laisser tomber le sport. Pourtant, la succession de découragement et de mauvaises décisions conduisent à l’échec. Pour poursuivre dans la bonne voie, il est important de garder l’objectif en tête.

Le fait de se focaliser sur cet objectif amène à faire des sacrifices et encourage à résister à toutes les tentations. Dès lors que vous avez atteint votre objectif, peu importe qu’il s’agisse de perdre des kilos ou de commencer à s’entraîner pour être plus en forme, ne baissez jamais les bras.

Vous devez vous habituer à manger sainement et de manière équilibrée mais aussi faire des exercices physiques réguliers. Vous n’êtes pas contraint de faire des heures de musculation mais pratiquez de la nage, de la marche ou courez.

Voici un exemple de menu à suivre

Au petit-déjeuner, mangez une bouillie d’avoine avec quelques tranches de fruit et du lait. Les flocons d’avoine comptent parmi les “must” d’un petit-déjeuner healthy en raison de la teneur élevée en fibres à effet de satiété élevé.

En guise de collation, mangez du yaourt grec qui est une excellente source de protéines. Ajoutez quelques morceaux de fraises ou de myrtilles.

Au déjeuner, prenez une salade de poitrine de poulet grillée avec de la laitue et des légumes.

Pour le goûter de l’après-midi, on recommande les fruits de saison qui apportent suffisamment de fibres et de vitamines.

Enfin, pour le dîner, privilégiez du poisson bleu ou du saumon avec quelques légumes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.