Ne jetez pas les torchons usagés ! Testez ce remède naturel pour les rendre neufs sans machine à laver !

Par Angela

Vous avez des vieux torchons ? Ne les jetez pas encore car ce remède naturel peut les nettoyer en profondeur pour qu’ils redeviennent comme neufs ! Et sans utiliser le lave-linge !

Actuellement, l’usage excessif des produits chimiques devient un problème pour la planète et les générations futures. En effet, on n’utilise que des produits qui sont bourrés d’éléments chimiques que ce soit pour entretenir la maison ou encore laver les vêtements.

Pour ce faire, il faut oublier ces produits chimiques qui ne respectent pas l’environnement et privilégier les produits naturels qui se cachent dans votre placard.

Fini les produits chimiques et place à l’usage des solutions naturelles

Pour combattre l’usage abusif des produits chimiques, il faut d’abord diminuer l’utilisation de ces produits au quotidien. Du coup, au lieu d’utiliser des détergents à dose excessive, pourquoi ne pas choisir des produits écologiques et biodégradables ?

Ce sont des produits 100% naturels qui ne contiennent pas des substances nocives pour l’environnement et la santé.

Que faire des vieux torchons ? Voici la solution ultime pour les récupérer !

Pour entretenir la maison, vous n’avez besoin que de deux ingrédients naturels : le vinaigre et le bicarbonate de soude. En effet, le vinaigre se présente comme un produit ménager d’une grande efficacité pour assainir et désinfecter les surfaces de la maison. Si vous souhaitez l’utiliser pour votre maison, voici quelques usages très pratiques à essayer au quotidien.

Nettoyer le sol

Versez 1 tasse de vinaigre dans un seau d’eau tiède et nettoyez le sol avec la solution obtenue. Vous aurez un sol propre et exempt de toutes taches.

Eliminer les taches de la vaisselle et des ustensiles de cuisine

Le vinaigre est votre meilleur allié pour éliminer les taches des ustensiles de cuisine. Il suffit de verser quelques gouttes de vinaigre sur la tache, de laisser agir quelques minutes et de rincer.

Faire briller les vitres et miroirs

Dans un flacon spray, versez 1 part de vinaigre blanc et 1 part d’eau. Mélangez bien et vaporisez cette solution sur la surface. Puis, essuyez avec un chiffon propre et sec et le tour est joué.

Nettoyer les vieux torchons

Le vinaigre est parfait pour nettoyer les torchons usagés. Pour ce faire, il vous faut 2 litres d’eau, 5 cuillères à soupe de sucre, 5 cuillères à soupe de lessive en poudre et 150 ml de vinaigre.

Portez l’eau à ébullition et ajoutez-y le sucre, la lessive et le vinaigre. Mélangez bien et faites tremper les torchons dans ce mélange pendant 30 minutes. Après ce temps, vous aurez des torchons propres et sans aucune tache sans avoir à utiliser des produits chimiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.