Est-ce que vous savez que vous avez ouvert les boîtes de thon dans le mauvais sens ? Découvrez la bonne méthode !

Par Angela

Il vous arrive souvent de vous salir et de casser la languette quand vous ouvrez des boîtes de thon ? Découvrez cette astuce infaillible qui vous permet de les ouvrir sans faire des dégâts !

Le thon est certainement l’un des produits en boîte les plus appréciés au quotidien du fait de sa préparation facile et son prix abordable.

Cependant, ouvrir une boite de thon peut relever d’un véritable défi. Entre des blessures sur le doigt ou encore des éclaboussures d’huile un peu partout, cette tâche peut s’avérer très compliquée.

Mais aujourd’hui, fini tous ces désagréments et place à cette astuce maison qui permet d’ouvrir une boîte de thon facilement et efficacement. Vous n’avez besoin que d’une cuillère et c’est tout !

Comment ouvrir une boite de thon convenablement ?

Cette astuce vient d’un utilisateur de TikTok qui a publié une vidéo virale avec 1.4 million de vues en quelques jours. La vidéo est décrite de cette façon : « Fatigué de vous casser les ongles en ouvrant des conserves ? Astuce facile ».

En effet, cette méthode consiste à prendre une cuillère. Puis, utilisez la partie pour manger afin de décoller la languette de thon pour qu’elle tienne debout. Ensuite, introduisez le manche de la cuillère dans la partie surélevée du thon. De cette façon, la partie profonde de la cuillère se repose à l’envers sur la boite et le manche est totalement exposé.

Ensuite, réalisez une sorte de pression vers le haut afin de soulever la languette tout en ouvrant la boîte. Et voilà, en seulement 15 secondes, vous avez pu ouvrir une boîte de thon.

Cependant, vous devez utiliser une cuillère avec un manche solide pour éviter qu’elle ne se plie sous la pression. Cette méthode convient à toutes les personnes qui ne veulent pas se salir les mains ou se blesser les doigts.

Autres façons d’ouvrir une boite de conserve en aluminium

Si vous avez des boites de conserve sans languette, vous pouvez l’ouvrir avec un couteau si vous ne possédez pas un ouvre-boîte. Voici la procédure à suivre :

  • Mettez la boite sur une surface stable. Puis, plantez la pointe du couteau sur le bord du couvercle de la boite.
  • Saisissez le couteau de manière ferme et donnez un coup sec sur le manche avec votre autre main pour qu’il entre dans la boite.
  • Après cela, faites bouger le couteau et répétez la même opération. Une fois plusieurs trous réalisés, le couvercle de la boite va se détacher facilement.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.