Avec seulement 2 pots en plastique, vous allez faire de la magie ! Incroyable !

Par Angela

Saviez-vous que vous pouvez créer une véritable magie avec uniquement 2 pots en plastique ? Les résultats vous laisseront sans voix !

Vous souhaitez faire pousser des plantes et des légumes dans votre jardin et potager ? Si cette idée vous tente, je vais vous parler d’une méthode incroyable qui va sans aucun doute vous plaire.

Si vous n’avez qu’une toute petite terrasse pour planter vos plantes potagères, vous pouvez tout à fait réaliser votre mini potager de manière simple et rapide.

En effet, grâce à cette technique fabuleuse, vous pouvez cultiver des pommes de terre pour la prochaine saison automnale. Il suffit d’utiliser deux pots en plastique pour faire pousser vos pommes de terre. Voici toute la procédure à suivre.

Pommes de terre : voici comme les cultiver en quelques étapes simples sur une petite terrasse

Vous avez une petite terrasse et vous avez envie d’y planter des pommes de terre ? Oui, c’est tout à fait possible et procurez-vous de deux pots en plastique de la même taille.

Commencez par prendre un pot en plastique de taille moyenne et retirez une partie du pot avec un cutter.

Une fois cette première coupe réalisée, prenez la partie que vous avez coupé, mesurez-la et coupez une autre partie du pot de la même taille.

Après avoir coupé cette deuxième pièce, répétez les mêmes procédures pour avoir les quatre pièces latérales du pot.

Maintenant, prenez un autre pot de la même taille que celui que vous venez de découper. Insérez le pot que vous avez coupé dans ce nouveau pot de façon à ce qu’ils se chevauchent convenablement.

Puis, prenez les pommes de terre fraîchement récoltées avec leurs racines encore liées et placez quatre pommes de terre ainsi que 10 centimètres de tourbe dans les deux pots.

Puis, ajoutez quatre autres pommes de terre et une autre couche de tourbe sur le dessus. Puis, faites un arrosage généreux.

Quand vous avez planté quatre couches de pommes de terre dans les deux pots, il faut maintenant se patienter pour la magie opère.

Après quelques semaines, vous pouvez contempler le fruit de votre travail : des pommes de terre en abondance qui peuvent se récolter très facilement.

Alors, est-ce que vous allez essayer cette méthode incroyable ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.