Marre des joints de carrelage noirs ? Aujourd’hui, vous allez en finir avec ce désagrément grâce à ce secret révélé par les carreleurs professionnels !
Le nettoyage du carrelage, plus particulièrement les joints est une tache fastidieuse et ennuyeuse. Que ce soit le carrelage du sol ou encore de la salle de bain, il faut le nettoyer régulièrement pour avoir une maison agréable à regarder et surtout propre.
En effet, la saleté, les bactéries, les germes et les moisissures s’entassent dans les joints et cela demande un nettoyage fréquent. Alors, quelles sont les astuces les plus efficaces pour avoir des joints propres et brillants ?
Le marché propose aujourd’hui une variété de produits aussi efficaces les uns que les autres. Cependant, beaucoup de gens choisissent d’avoir recours à des solutions naturelles.
C’est le cas de cette méthode ancestrale adulée par les carreleurs pour avoir des joints propres. Voici tous les détails.
Dites adieu aux joints de carrelage noirs grâce à cette ancienne méthode !
Cette méthode des carreleurs est d’une grande efficacité. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent car la plupart des ingrédients à utiliser se trouvent déjà dans le placard de votre maison.
En réalité, il vous faut seulement 2 ingrédients ainsi qu’un accessoire que vous utilisez au quotidien. On parle du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et d’une brosse à dents.
Commencez par prendre un bol et versez dedans 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène. Mélangez bien les deux ingrédients. Si vous avez une pâte trop épaisse, vous pouvez y ajouter encore quelques gouttes d’eau oxygénée.
Quand vous aurez une préparation pas trop liquide ni trop épaisse, prenez une cuillère à café et commencez à étaler la pâte sur tous les joints. Laissez agir pendant 2 minutes et frottez avec la vieille brosse à dents. En un seul geste, la saleté va se détacher. Puis, passez une éponge douce sur les joints pour éliminer l’excès de pâte.
Si les joints ne sont pas trop sales, vous pouvez utiliser uniquement du bicarbonate de soude. En effet, l’eau oxygénée est essentielle si les joints sont très noirs et incrustés.
Toutefois, vous devez être prudent pendant que vous manipulez ce produit. Il faut toujours porter des gants pour assurer la protection de vos mains.
La combinaison de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène est d’une efficacité remarquable pour venir à bout des joints très encrassés.