Mousse au chocolat 2 ingrédients 2 minutes

Par Sonia

Cette mousse au chocolat 2 ingrédients 2 minutes est une mousse rapide et facile qui est vraiment préparée en un rien de temps. Je ne l’ai pas préparé par hasard aujourd’hui, mais avec l’œuf en chocolat que j’ai reçu, je n’ai pas pu résister.

Je préfère les desserts crémeux au chocolat pur et avec le peu de choses que j’ai dans le frigo, j’ai fait ce dessert que j’ai dû me disputer avec les garçons. Mon œuf de Pâques avait des pistaches et était du chocolat noir, mais bien sûr, vous pouvez utiliser le chocolat dont vous disposez.

Je n’ai pas ajouté de sucre parce que je n’aime pas les desserts trop sucrés, mais vous pouvez le sucrer à votre goût. En bref, c’est un produit doux, facile, polyvalent, peu coûteux que vous ne pouvez pas manquer, peut-être en compagnie de vos enfants qui s’amuseront beaucoup à préparer un dessert qu’ils trouveront gourmand.

Recette de la Mousse au chocolat 2 ingrédients 2 minutes

ingrédients

200 g de chocolat
500 ml de crème fraîche liquide

préparation

Mettre la crème fraîche liquide et le bol dans lequel nous la monterons au réfrigérateur. Cela vous permettra d’avoir une crème facilement fouettée en peu de temps. Que tout soit froid est essentiel pour une crème fouettée parfaite. Je n’ai pas ajouté de sucre, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de sucre.

Commencer à travailler avec le fouet électrique jusqu’à ce que vous ayez une crème très mousseuse. Mettre au frigo.

Faites fondre le chocolat (de votre choix) au bain marie (le mien est un œuf de Pâques noir avec des pistaches, mais ce que vous aimez ou avez à la maison est bien). Laissez-le refroidir.

Mettre de côté 1/3 de la crème fouettée et mélangé le chocolat froid fondu avec la crème restante, en mélangeant bien pour obtenir une mousse parfaite. Versez dans des verre en portion individuelle en alternance avec de la crème fraîche.

Saupoudrez la mousse à votre goût, et conservez la mousse au chocolat 2 ingrédients 2 minutes au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !