Si vous dispersez du gros sel sur votre planche à repasser, vous n’imaginez même pas ce qui va se passer ! Vous n’en croirez pas vos yeux !
Le repassage des vêtements est sans aucun doute la tache la plus ennuyeuse à la maison. Quand les vêtements sont fraichement sortis du sèche-linge, on a l’habitude de les entasser dans un panier le temps de les repasser. Cependant, cela les rend plus difficiles à repasser à cause des plis qui ne cessent de se former.
Gros sel : pourquoi le saupoudrer sur la planche à repasser ?
Si vous attendez le bon moment pour faire le repassage, les vêtements s’accumulent avec le temps et des plis difficiles à éliminer commencent à se former. Du coup, il faut les repasser sans attendre pour gagner du temps.
Même si le marché propose des nouveaux modèles de fers à repasser, certains préfèrent le fer à repasser classique avec la planche à repasser. En effet, il a besoin d’eau pour générer de la vapeur capable d’éliminer les plis.
Cependant, l’usage de ce liquide permet au calcaire de se former sur la semelle de l’appareil. Du coup, elle est susceptible de tacher les vêtements. Comment y remédier ?
Voici le remède naturel qui consiste à éparpiller du sel sur la planche à repasser
Pour éviter ce désagrément qui vous oblige à jeter vos vêtements, je vous propose de mettre en pratique cette astuce infaillible. En effet, il faut nettoyer la semelle de votre fer à repasser avec du gros sel de cuisine et une feuille de papier absorbant ou de papier aluminium.
Pour ce faire, placez le papier absorbant ou le papier aluminium sur la planche à repasser et parsemez sur le dessus une quantité suffisante de gros sel.
Par la suite, branchez votre fer à repasser à sa puissance maximale et posez-le sur la couche de sel. Puis, patientez quelques minutes afin que le sel adhère complètement sur la surface du fer à repasser.
Par la suite, éteignez votre appareil et laissez reposer pour qu’il se refroidisse. Puis, nettoyez-le en enlevant les résidus du sel avec du papier absorbant ou un chiffon en microfibre pour éviter la formation des rayures.
Quand vous avez fini d’éliminer les restes de résidus, vous pouvez à nouveau utiliser votre fer à repasser sans qu’il tache vos vêtements.
C’est une méthode simple et peu coûteuse pour ne pas avoir des mauvaises surprises pendant le repassage de vos vêtements.