Si nos grands-mères faisaient la lessive à la main auparavant, le temps avait bel et bien révolutionné.
Aujourd’hui, chaque maison est équipée par des machines à laver qui restent l’appareil incontournable pour faire la lessive rapidement et sans le moindre effort. En peu de temps, vous avez des vêtements propres et impeccables.
Au même titre que le sèche-linge ou le lave-vaisselle, le lave-linge est devenu ainsi un indispensable dans les maisons. Cependant, pour préserver sa performance initiale, vous devez en prendre soin et l’entretenir de temps en temps.
Si vous négligez l’entretien de votre appareil, il peut être endommagé rapidement. Du coup, vous devez vous investir à nouveau pour acquérir un autre appareil. Ce qui représente un énorme gaspillage d’argent.
Pour éviter ainsi de l’abîmer, il faut désinfecter votre machine à laver. Comment faire ?
Découvrez cette astuce efficace pour désinfecter toute la machine à laver correctement !
Pour empêcher la formation de moisissure et avoir une machine à laver performante et efficace, je vous propose cette méthode merveilleuse pour nettoyer convenablement le compartiment à lessive.
En effet, il est tout à fait possible d’avoir des vêtements fraîchement lavés qui sentent mauvais. Et cela est dû généralement à une machine à laver sale incluant le tambour ainsi que le bac à détergent.
Pour ce faire, vous pouvez opter pour ces deux ingrédients spécifiques. Ils s’avèrent vos alliés précieux pour désinfecter votre lave-linge. On parle du vinaigre blanc et sa propriété nettoyant et du jus de citron et sa fonction désinfectante.
Pour nettoyer le compartiment de votre machine à laver, prenez un bol et mélangez deux tasses d’eau avec un quart de tasse de jus de citron et une demi-tasse de vinaigre blanc. Puis, versez le mélange obtenu dans un flacon spray et pulvérisez-le sur la surface du tiroir à lessive.
Laissez agir pendant plusieurs minutes. Si possible, protégez-vous avec un masque et une paire de gants pour ne pas irriter la peau et les yeux. Par la suite, prenez un chiffon et frottez le tiroir afin d’enlever toutes les saletés, les dépôts de détergent ainsi que les traces de moisissure. Pour atteindre les coins inaccessibles, utilisez une vieille brosse à dents.
Vous pouvez également utiliser ce mélange pour nettoyer les joints de la machine à laver. Il peut éliminer les taches tenaces de moisissure difficiles à enlever.
Enfin, utilisez le reste de la préparation dans le tambour et démarrez un cycle de lavage complet à vide à une température de 90 degrés.