Mettez 1 feuille de laurier dans l’aspirateur : un vieux remède de grand-mère qui va vous surprendre !

Par Angela

Selon un remède maison des mamies, mettre des feuilles de laurier dans l’aspirateur est d’une grande utilité : la raison va vous étonner.

De nombreuses plantes aromatiques servent à agrémenter différentes préparations à la cuisine. Cependant, leur usage peut se faire en dehors des murs de la cuisine. C’est le cas du laurier qui possède de nombreuses propriétés inattendues.

Le laurier a un symbole très fort car il exprime la paix et la sagesse. Voilà pourquoi, lorsqu’une personne obtient son diplôme, on place une couronne de laurier sur sa tête.

Laurier : pourquoi faut-il le mettre dans l’aspirateur ?

Grâce à ses innombrables propriétés, le laurier se présente comme un adoucissant naturel. Voilà pourquoi, il est souvent utilisé dans les machines à laver.

Certains le préparent en infusion avec l’ajout d’un peu de jus de citron. Là, vous obtiendrez une boisson digestive qui aide à soulager les dysfonctionnements de l’estomac. C’est également une panacée pour tout le corps qui bénéficie de ses propriétés.

Mais selon un ancien remède nos grands-mères, le laurier peut vous aider dans vos différentes tâches ménagères surtout lorsque vous passez l’aspirateur à la maison.

En effet, si vous utilisez cette méthode, l’air à la maison devient plus sain et plus parfumé juste en insérant des feuilles à l’intérieur de votre appareil.

Pour ce faire, prenez 9 feuilles de laurier et cassez-les directement dans le sac de l’aspirateur. De cette façon, en passant votre appareil dans les différentes pièces de la maison, son odeur typique se fera sentir un peu partout.

Un air sain circule dans votre intérieur car le laurier absorbe les mauvaises odeurs et l’humidité tout en rendant l’air plus parfumé.

Beaucoup de personnes n’utilisent pas cette méthode car ils pensent qu’en glissant les feuilles de laurier dans l’aspirateur, des problèmes peuvent survenir et endommager l’appareil.

Quels sont les conseils de grand-mère ?

Sachez que mettre des feuilles de laurier dans l’aspirateur ne cause aucun problème.

En effet, elles sont placées dans le sac et non directement dans l’aspirateur. Du coup, cela ne présente aucun danger car les petits morceaux de feuilles ne peuvent pas endommager votre appareil.

Le laurier se présente comme un précieux allié pour les tâches ménagères. Il s’utilise d’une multitude de façons à la maison mais le plus connu est celui de désororisant pour remplacer les parfums d’intérieur, les bougies et l’encens.

Il suffit ainsi de mettre du laurier dans le sac de l’aspirateur. Grâce à l’action de l’appareil, son parfum enivrant va se répandre dans toutes les pièces de la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.