Méthode de l’éponge : dites adieu à la saleté entre les fissures des cadres des fenêtres !

Par Angela

Pour se débarrasser de la saleté et des incrustations des cadres des fenêtres, découvrez ces quelques méthodes incontestables que les grands-mères ont adulées autrefois.

Avec l’arrivée des beaux jours, il faut nettoyer en profondeur chaque pièce de la maison afin d’éviter l’invasion des insectes.

Pour ce faire, vous devez donner un coup de propre aux meubles, aux armoires, aux étagères ainsi que tous les sols. Sans oublier les fenêtres et les cadres des fenêtres qui peuvent également se salir juste après quelques jours de pluie.

Utilisez l’astuce de l’éponge pour en finir avec les salissures des fenêtres !

Un orage d’été classique peut causer un amas de saleté sur les fenêtres, les cadres des fenêtres et les volets. Les cadres sont certainement les plus difficiles à laver à cause des fissures.

Heureusement qu’il existe des astuces naturelles qui permettent d’éliminer les saletés en un clin d’œil et sans faire trop d’effort. Avec la méthode de l’éponge, il faut utiliser des ingrédients triés sur le volet.

Le premier remède pour bien nettoyer les fissures des cadres des fenêtres est celui à base de savon jaune. C’est un vieil produit utilisé autrefois par nos grands-mères pour éliminer les saletés les plus coriaces de la maison.

Pourquoi faire le choix du savon jaune ? C’est parce que ce produit est riche en huile de noix de coco qui est une substance parfaite pour lutter contre les incrustations et surtout pour restaurer l’état d’origine des cadres des fenêtres.

Pour ce faire, appliquez une boule de savon jaune sur la partie douce de l’éponge et commencez à frotter les parties les plus incrustées. En un seul geste, vous aurez un résultat optimal.

Pour que cette astuce soit vraiment efficace, on vous recommande de plonger l’éponge dans de l’eau chaude avant de nettoyer les cadres.

Le vinaigre blanc est également un produit exceptionnel pour nettoyer en profondeur les cadres des fenêtres. Grâce à sa propriété dégraissante, il peut procurer un résultat au-delà même de vos attentes.

Versez un verre de vinaigre dans un récipient rempli d’eau chaude. Immergez une éponge dans cette solution et nettoyez les cadres. Puis, rincez et vous verrez une brillance incomparable.

Le savon de Marseille fait également partie des remèdes pour avoir des fenêtres comme neuves. Pour ce faire, râpez le savon de Marseille, versez-en deux cuillères à soupe dans un récipient avec de l’eau chaude.

Puis, avec une éponge, commencez à nettoyer les cadres des fenêtres. En quelques passages, vous pouvez remarquer la différence.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.