Menthe : voici la bonne procédure pour la faire pousser indéfiniment

Par Angela

Les plantes aromatiques sont des plantes extrêmement parfumées et au goût unique. C’est précisément pour cette raison que ces plantes sont souvent utilisées dans la cuisine pour aromatiser différents plats.

En cuisine, la menthe est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées. C’est une plante herbacée dont la variété la plus commune est la menthe poivrée. Comme vous le savez, cette plante se caractérise par sa saveur fraîche et intense.

Elle est aussi connue pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez cultiver la menthe chez vous.En effet, cette plante est riche en divers sels minéraux essentiels comme le manganèse et le phosphore ainsi que des vitamines A, B, C et D.

Découvrez comment la cultiver et comment la faire pousser indéfiniment grâce à quelques astuces simples.

Le secret pour cultiver la menthe continuellement

Avant de voir comment faire pousser et multiplier la menthe, il faut faire le point sur les besoins essentiels de cette plante. Même si elle est facile à cultiver, la menthe a quelques besoins pour se développer au mieux.

Premièrement, c’est une plante qui aime les sols riches en nutriments. Voilà pourquoi, il est nécessaire de changer le sol une fois tous les deux ans ou alternativement vous pouvez fertiliser le sol. Dans ce cas, l’idéal est d’utiliser un engrais adapté qui vous permet de faire pousser votre menthe rapidement.

Toutefois, si vous souhaitez multiplier votre plante, voici le secret que vous devez connaître. Au printemps, vous pouvez multiplier votre menthe en plantant quelques tiges à côté de la plante principale. N’oubliez pas que pour que cela fonctionne, les tiges doivent mesurer au moins 25 cm de long sinon elles risquent de ne pas prendre racine.

Ensuite, vous pouvez procéder à un arrosage normal de la menthe sans faire des excès d’eau. Une fréquence d’irrigation élevée pourrait entraîner la pourriture des racines conduisant inévitablement à la mort de la plante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.