L’huile d’olive avec du lait est un mélange beaucoup utilisé par les chefs pour améliorer le goût de nombreuses préparations culinaires. Cependant, il est encore peu connu à la maison.
Huile d’olive avec du lait : est-ce que c’est un mélange possible ?
L’huile d’olive avec du lait ? Il s’agit d’un mélange improbable car ce sont deux produits à base de matières grasses qui sont difficiles à combiner.
D’une part, l’huile d’olive est une graisse liquide ayant une température ambiante et d’autre part, le lait est un liquide épais et dense. Cependant, si vous les mélangez de cette façon, vous pouvez avoir une sauce savoureuse.
Huile d’olive dans le lait : voici comment les préparer !
Temps de préparation : 15 minutes
Outils nécessaires :
- 1 blender
- 1 bol
- Spatule en bois
Ingrédients :
- 50 ml de lait
- 100 ml d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1 gousse d’ail
- Poivre noir
- Persil
- Oignon de printemps
Procédure de préparation
- Commencez par verser l’huile d’olive et le lait, les deux ingrédients de base dans le blender.
- Faites tourner le mixeur pendant une minute pour bien les mélanger.
- Puis, ajoutez-y le jus de citron, le sel fin, la gousse d’ail écrasée et le persil haché.
- Coupez finement l’oignon de printemps et mettez également dans le verre du blender.
- Activez à nouveau pendant quelques secondes et vous aurez une sauce goûteuse pour accompagner vos légumes et vos viandes.
Quel vin peut accompagner la sauce à base d’huile d’olive et de lait ?
Quand vous préparez la sauce avec de l’huile d’olive et du lait, vous pouvez l’accompagner avec un vin de votre choix. Même si cela se fait en fonction de votre goût personnel, vous pouvez prendre en compte de quelques recommandations des professionnels en termes de choix d’un vin.
Pour ce type de sauce, on vous conseille de choisir un vin blanc frais et léger. Cette boisson a le pouvoir d’équilibrer la texture un peu grasse de l’huile d’olive et du lait.
En outre, vous pouvez sélectionner un vin rouge léger et fruité. C’est un breuvage qui peut s’allier avec la douceur du lait tout en étant en harmonie avec les arômes de l’huile d’olive.
En règle générale, la base du choix est une boisson qui ne ruine pas les saveurs de la sauce mais qui l’agrémente davantage. De cette manière, vous pouvez vivre une expérience gustative unique en savourant pleinement la sauce et le vin.