Voici quelques façons fabuleuses d’utiliser le laurier à la maison !

Par Angela

La feuille de laurier est un ingrédient à conserver toujours à la maison.

Ce sont des feuilles particulièrement aromatisées apportant un parfum agréable et frais à utiliser dans différentes zones de votre maison.

Comment utiliser le laurier à la maison pour profiter d’une odeur enivrante à tout moment ?

Pour rafraîchir les draps de couleur

Saviez-vous que le laurier est un excellent allié des tissus colorés ?

Selon nos mamies, cette plante est particulièrement efficace pour raviver les couleurs des tissus sans avoir recours à tous ces produits chimiques et polluants.

Dans une casserole, faites infuser environ 7 feuilles de laurier avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Quand la solution arrive à ébullition, éteignez le feu et versez le tout dans une bassine avec de l’eau tiède. Trempez les draps à traiter dedans et attendez quelques heures.

Rincez abondamment puis mettez dans la machine à laver. Vos draps vont retrouver leur parfum fantastique en peu de temps.

Pour avoir une cuisine parfumée

Vous rêvez d’avoir une cuisine toujours parfumée ? Laissez-vous impressionner par l’efficacité des feuilles de laurier.

Son utilisation est très simple : mettez 4 feuilles de laurier à infuser dans une casserole, faites chauffer jusqu’à ébullition et éteignez le feu.

Puis, laissez la casserole sur votre plan de travail afin de répandre l’odeur un peu partout dans la cuisine.

Pour une salle de bain exempte de mauvaises odeurs

Le laurier est une plante merveilleuse que vous pouvez également utiliser dans la salle de bain. Connaissez-vous l’astuce du brin de laurier ?

Prenez un brin de laurier et placez-le dans la douche tout près du pommeau de douche. Cependant, veillez à ce que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles.

Lorsque vous prenez la douche, toute la vapeur d’eau passe à travers les feuilles et un parfum fantastique va se répandre et reste longtemps dans la salle de bain.

De plus, la douche au parfum de laurier possède des vertus bienfaisantes et relaxantes !

Pour parfumer toute la maison

Mettre quelques feuilles de laurier dans l’aspirateur est un excellent moyen de parfumer toute la maison sans dépenser un sou.

Prenez quelques feuilles de laurier, hachez et mettez-les à l’intérieur de votre aspirateur. Choisissez la quantité à utiliser selon l’intensité du parfum que vous souhaitez obtenir.

Une fois cette étape effectuée, utilisez votre aspirateur et vous constatez que qu’une odeur va s’éparpiller dans les pièces de la maison.

Au bout de quelques jours, quand vous sentez que l’odeur n’est plus là, il est temps de changer les feuilles dans le sac de votre appareil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.