Marre de l’odeur de la sueur ? Voici le remède à préparer sans attendre avec des ingrédients dans votre garde-manger !

Par Angela

Durant la période estivale, l’odeur de la sueur peut devenir agaçante. Oubliez les produits chimiques et préparez chez vous ce déodorant maison d’une efficacité redoutable !

Pour en finir avec l’odeur gênante de la sueur, on vous partage ce déodorant naturel qui se prépare en quelques étapes simples avec quelques ingrédients courant que vous avez déjà dans votre placard. Il s’agit d’un remède naturel qui peut vous procurer avec un résultat surprenant !

Fabriquez ce déodorant maison pour venir à bout de l’odeur de la sueur !

Il n’est pas nécessaire de débourser une fortune pour acheter les déodorants chimiques en vente dans les commerces pour neutraliser l’odeur de la sueur. Ce sont des produits qui peuvent contenir des substances nocives pour la peau et la santé. Ils peuvent même amplifier le problème de la transpiration.

Pour cela, vous devez choisir des produits naturels en préparant vous-même à la maison un déodorant DIY avec des ingrédients accessibles dans votre garde-manger.

Vous pouvez fabriquer un déodorant crémeux à mettre dans un bocal et à étaler sous les aisselles ou en version stick que vous pouvez emporter partout avec vous.

Préparer un déodorant crémeux

Vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 2 cuillères à café d’huile de calendula
  • une cuillère à café de pierre d’alun de roche ou de bicarbonate
  • 2 cuillères à café de fécule de maïs
  • Huile essentielle de menthe et de citron

Préparation

Prenez un récipient et versez dedans le beurre de karité avec l’huile de calendula. Mettez sur le feu au bain-marie et remuant continuellement pour faire fondre le tout.

Coupez le feu et ajoutez la pierre d’alun et la fécule de maïs et mélangez soigneusement. Puis, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de citron et de menthe.

Quand tout est bien mélangé, mettez la préparation dans un pot propre et placez-le au frais pendant 10 minutes avant de l’utiliser sous les aisselles.

Préparer la version stick du déodorant

Les ingrédients nécessaires

  • une cuillère et demie de beurre de Karité
  • une cuillerée d’huile de calendula
  • 1/2 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 1/2 cuillère à soupe de pierre d’alun ou de bicarbonate
  • une cuillerée de fécule de maïs
  • huile essentielle de menthe et de citron au goût

Préparation

Dans un contenant, mettez le beurre de karité avec la cire d’abeille et l’huile de calendula. Mettez le tout au bain-marie pour faire fondre le beurre et la cire. Remuez de façon continue.

Puis, coupez le feu et ajoutez la pierre d’alun, la fécule de maïs et l’huile essentielle de citron et de menthe. Mélangez soigneusement et versez la préparation dans un stick de déodorant usagé. Laissez au frigo pendant 30 minutes avant tout usage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.