Comment retirer le sable dans les cheveux quand vous êtes à la plage ?

Par Angela

Beaucoup de gens qui sont sur la plage se relaxent directement sur le sable de la plage. Cependant, quand le sable se trouve coincé dans les cheveux, cela peut devenir très gênant car il ne risque pas de partir même après un lavage.

Aujourd’hui, oubliez tout ça car on va voir ensemble comment éliminer le sable qui se trouve coincé dans les cheveux quand vous êtes à la plage.

Se rincer les cheveux après un bain de mer

En premier lieu, on vous propose de faire un rinçage des cheveux à l’eau du robinet après un passage dans la mer. Cela permet de se débarrasser de la salinité qui est la responsable des cheveux secs, frisotés et raides quand vous êtes à la plage.

Du coup, après un bain de mer, le mieux est de prendre une douche immédiatement. Puis, vous devez également brosser les cheveux délicatement afin d’éliminer les grains de sable sur la partie superficielle des cheveux.

Éviter l’usage de beaucoup de produits

Cela peut vous paraître inhabituel mais utiliser trop de produits sur la plage notamment les masques ou les huiles pour cheveux n’est pas du tout conseillé. Et pour cause, cela ne fait qu’accentuer l’entassement du sable dans les cheveux.

Oui, ces produits sont indispensables pour mettre vos cheveux à l’abri du sel et des rayons du soleil mais leur texture collante attire le sable. Donc, ce dernier va s’accumuler dans la chevelure et il va totalement s’y fixer.

Du coup, pour empêcher que le sable ne se coince dans vos cheveux, préférez plutôt les produits avec une composition sèche et surtout évitez de faire un usage excessif.

Attacher les cheveux

Pour éviter toute accumulation de sable dans vos cheveux, on vous conseille tout simplement de rassembler vos cheveux en tresse, en chignon ou en queue-de-cheval.

De cette manière, vous n’aurez pas beaucoup de sable qui se colle sur le cuir chevelu.

Privilégier les chapeaux et les bandanas

Enfin, on vous présente cette dernière astuce simple mais efficace. En effet, elle consiste à privilégier quelques accessoires de plage qui peuvent embellir votre tenue de plage tout en étant une excellente source de protection de vos cheveux contre le sable. On parle des chapeaux ou des bandanas.

Ces accessoires tendance vous permettent de protéger vos cheveux contre le sable ainsi que les rayons de soleil. De cette façon, vous êtes à l’abri des coups de soleil ainsi que de l’accumulation de sable. Génial, non ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.