Comment se débarrasser des taches d’huile d’une nappe ? Tentez cet ingrédient naturel capable de les éliminer en un seul passage ! Vous aurez une nappe propre, parfumée et exempte de taches.
Vous venez de tacher votre jolie nappe avec de l’huile ? Ne paniquez pas car on a la solution parfaite pour vous ! Il faut tout simplement avoir cet ingrédient sous la main car il a le pouvoir d’absorber les taches les plus coriaces en seulement quelques minutes.
Voici l’ingrédient incroyable qui va absorber toutes les taches d’huile de votre nappe préférée !
Auparavant, vous avez été contraint de jeter plusieurs fois vos nappes car il était impossible d’éliminer leurs taches ? A partir d’aujourd’hui, tout va changer car vous allez découvrir cette solution ultime pour récupérer vos nappes remplies par des taches d’huile.
Pour ce faire, la première chose à faire est de vous procurer de cet ingrédient qui peut tout absorber même les taches d’huile les plus tenaces. De quoi s’agit-il ? On parle du vinaigre de vin blanc.
Il s’agit d’un ingrédient naturel connu pour ses propriétés désinfectantes, détergentes et détachantes. Du coup, il est d’une grande utilité pour en finir avec les taches d’huile de votre nappe en procédant de cette façon.
Commencez par prendre un récipient assez grand à remplir avec de l’eau à température ambiante. Puis, versez dedans un verre de 250 ml de vinaigre de vin blanc. Mélangez bien et faites tremper votre nappe tachée dans la préparation pendant environ 4 heures.
Pendant ce temps, frottez la partie tachée de la nappe avec une brosse ou juste à la main. Une fois le délai de trempage passé, faites un rinçage avec de l’eau tiède. Il est également possible de laver votre nappe dans la machine à laver en choisissant le programme qui convient au type de tissu.
Par la suite, faites sécher au soleil. Quand votre nappe sera totalement sèche, les taches ne sont plus là et elle est comme neuve !
A part le vinaigre de vin blanc, il existe d’autres remèdes de grand-mère fiables pour se débarrasser des taches d’huile en toute efficacité.
L’un d’entre eux consiste à préparer une recette mélangeant de l’eau chaude et du savon de Marseille à mettre dans une bassine. Puis, faites tremper votre nappe tachée dans cette préparation. Après 3 heures environ, rincez et lavez votre nappe dans la machine à laver. Adieu les taches et place à une nappe toute propre comme si vous veniez de l’acheter.