Machine à laver : jetez-y cet ingrédient que vous avez dans le frigo ! Du linge parfumé et très doux garanti

Par Angela

Le lait est un aliment apprécié de tous : il est bon et riche en macronutriments et en calcium.

Combien d’entre vous savent que le lait est très utile pour la lessive et les tâches ménagères. Essayez de l’utiliser sur des vêtements tachés ou jaunis lorsque vous vous apprêtez à faire la lessive et vous verrez les résultats.

Lave-linge : comment traiter le linge taché avant le lavage

Le lait peut vous aider à résoudre certains problèmes liés au nettoyage de certains matériaux comme le cuir, les surfaces de la maison ou le linge. En effet, la crise économique et la tendance écologique poussent de plus en plus beaucoup d’entre nous à utiliser les remèdes de grand-mère et les solutions écologiques résolument efficaces. Non seulement ils font économiser de l’argent mais préservent l’environnement et la santé. Laissez de côté les produits chimiques et découvrez en quoi le lait peut vous aider.

Pour la machine à laver, le lait a un pouvoir détachant en éliminant les taches tenaces. Par exemple, vous pouvez verser du lait chaud sur la partie tachée par du vin. Pour les taches causées par le stylo à bille, il est conseillé d’ajouter un peu de vinaigre blanc au lait. Laissez reposer le lait sur le linge pendant au moins une demi-heure, rincez puis procédez au lavage normal.

Linge jauni, délavé ou moisi : le pouvoir du lait

Votre robe préférée a-t-elle des taches de moisissure ? Plongez-le dans une bassine avec du lait bouillant puis rincez à l’eau froide. Le lait ne sert pas seulement à détacher les taches, il peut aussi redonner vie aux vêtements jaunis ou ayant perdu leur blancheur d’origine. Remplissez une bassine d’eau et de lait tiède, plongez vos vêtements dedans et laissez agir pendant environ 30 minutes. Puis sortez et mettez-les à sécher sans les exposer au soleil. Plus tard, vous pouvez les laver à votre habitude.

Le lait est également capable de rendre les chaussures en cuir propres et douces : il suffit de les frotter avec un chiffon doux imbibé de lait tiède.

Comment utiliser le yaourt périmé

Le yaourt est un dérivé du lait qui pourrait être très utile à la maison. Ne jetez pas le yaourt périmé ! Utilisez-le pour nettoyer des objets en laiton comme les poignées de porte ou les centres de table.

Voici comment procéder : étalez le yaourt sur l’objet à traiter, rincez avec un peu d’eau tiède et essuyez avec un chiffon doux.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.