En seulement 3 étapes, nettoyez impeccablement un lave-vaisselle qui dégage des mauvaises odeurs !

Par Angela

Le lave-vaisselle est l’un des appareils électroménagers qui se salit rapidement. Les petites saletés et les résidus alimentaires de la vaisselle s’accumulent pour encrasser le filtre. Du coup, votre lave-vaisselle ne fonctionne pas convenablement et des odeurs désagréables s’en dégagent. Pour venir à bout de toutes ces encrassements, la seule solution est de nettoyer en profondeur votre appareil. Si vous suivez ce petit guide de nettoyage rapide et facile, vous aurez un lave-vaisselle propre et impeccable en seulement 3 étapes. C’est parti !

Etape 1 : nettoyage du filtre

La première chose à faire consiste à vider votre lave-vaisselle en tirant le tiroir du bas. Puis, enfilez une paire de gants de ménage pour faire le nettoyage en profondeur. Pour cela, enlevez toute la saleté et les morceaux de nourriture coincés dans votre appareil. Inspectez correctement tous les recoins de votre lave-vaisselle et retirez tous les résidus qui sont présents. Vous pouvez utiliser une petite brosse pour enlever les saletés.

Puis, ôtez le filtre de votre appareil et lavez-le avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle. Vous pouvez également profiter de ce nettoyage pour désencrasser le bras de lavage ainsi que les joints de votre lave-vaisselle. Après le nettoyage, remettez bien les accessoires à leur place.

Etape 2 : désinfection avec le vinaigre blanc

Prenez un grand bol et ajoutez-y 200 ml de vinaigre. Placez-le dans le panier supérieur du lave-vaisselle et lancez le programme à vide à température élevée. Cette méthode permet de désinfecter votre appareil tout en supprimant les traces de graisse et la saleté. Le vinaigre blanc supprime également les odeurs désagréables de votre lave-vaisselle. Bref, le vinaigre blanc est le produit parfait pour dégraisser et désinfecter votre appareil.

Etape 3 : désodorisation avec du bicarbonate de soude

L’étape ultime du nettoyage utilise le bicarbonate de soude pour désodoriser votre appareil. Prenez une quantité de bicarbonate de soude et saupoudrez la poudre blanche au fond du lave-vaisselle. Puis, lancez un cycle de lavage court à haute température.

Quel résultat ?

Après ces 3 étapes, vous voilà avec un lave-vaisselle parfaitement propre sans avoir fait beaucoup d’effort. En faisant ce nettoyage en profondeur, votre appareil est entièrement désinfecté et les mauvaises odeurs ont totalement disparu. Votre appareil a retrouvé sa propreté et sa brillance en quelques étapes. De plus, ce nettoyage coûte moins cher que l’usage des produits spéciaux pour nettoyage de lave-vaisselle. Vous n’avez plus qu’à renouveler ce processus de nettoyage quand vous sentez que votre appareil est encrassé.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.