Ma belle-mère met du citron dans le lave-vaisselle et le résultat est surprenant !

Par Angela

Tout comme le fameux lave-linge, le lave-vaisselle est un must au quotidien. Et pour cette raison, il faut l’entretenir régulièrement en faisant un nettoyage en profondeur pour retirer les saletés et les dépôts graisseux.

En effet, vous devez toujours garder cet appareil très propre pour éviter le développement des germes et des bactéries.

Pourquoi utiliser du citron dans cet appareil ?

Le citron est, comme vous le savez déjà, un agrume très utile au quotidien. Vous devez toujours en avoir chez vous. Non seulement c’est un détergent naturel très puissant mais c’est aussi un agrume à propriété antimicrobienne. Il est donc capable de venir à bout des germes et des bactéries en raison de ses propriétés naturelles.

Ainsi, n’hésitez pas à mettre la moitié d’un citron déjà pressé dans la machine. Si vous avez donc récemment utilisé du citron pour vos préparations, ne le jetez surtout pas à la poubelle. C’est le même cas si vous avez une moitié de citron pressé dans votre frigo.

Comme il a été dit plus en haut, le citron est un allié de taille en termes de nettoyage domestique. Il a la même réputation que le vinaigre blanc. Pour ce faire, il suffit d’une moitié d’un citron qu’il faudra mettre dans la machine pour vaisselle.

Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :

  • Déposez la moitié du citron dans le panier au moment du remplissage ou bien mettez-le dans un endroit qui permet au citron d’être stable.
  • Versez les détergents classiques.
  • Activez le programme de lavage.

Vous verrez qu’en adoptant ces astuces, vos couverts ressortiront agréablement parfumés et le lave-vaisselle sera aussi parfaitement propre.

D’autres produits naturels à utiliser pour le nettoyage du lave-vaisselle

Le vinaigre blanc

Cette solution fait office de dégraissant naturel très efficace. Vous pouvez l’utiliser sans danger au quotidien. Pour ce faire, vous n’avez qu’à verser un litre de vinaigre blanc au fond de la machine et de lancer le cycle de lavage complet en privilégiant la température maximale.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Pour utiliser cette poudre blanche, il suffit d’en mettre un peu à chaque cycle de lavage. Toutefois, si vous allez nettoyer le lave-vaisselle, il suffit de mettre 100 g de bicarbonate de soude et de lancer le cycle de lavage à vide.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.