Adieu le fer à repasser : pliez et repassez les vêtements en moins d’1 minute de cette façon !

Par Angela

Aujourd’hui, on va vous révéler une technique innovante qui va révolutionner votre routine de repassage ! Adieu le fer à repasser !

Vous souhaitez repasser vos vêtements sans avoir recours au fer à repasser ? Découvrez cette option qui va vous étonner !

Comment repasser les vêtements sans utiliser le fer à repasser ?

Repasser les vêtements à l’aide d’un fer à repasser est sans doute la tâche la plus ennuyeuse à la maison. Il est possible aussi que vous ne possédiez pas cet appareil chez vous. Heureusement, vous pouvez avoir des vêtements sans plis même sans avoir recours à un fer à repasser. Le résultat va tout simplement vous laisser sans voix !

Grâce à des astuces incroyables, il est possible d’avoir des vêtements lisses et impeccables sans utiliser un fer à repasser. En effet, pour repasser un tissu sans fer à repasser, vous pouvez essayer l’eau, la chaleur et les vêtements. Il existe plusieurs méthodes mais on a choisi les plus efficaces et les plus courantes.

Vous pensez que le sèche-cheveux est un appareil dédié uniquement aux cheveux ? Sachez que cet appareil est également votre meilleur allié pour repasser les chemises à la perfection. Prenez le vêtement et suspendez-le sur un cintre. Puis, appliquez la chaleur du sèche-cheveux sur toute la chemise en insistant sur les plis.

Est-ce qu’il est possible de repasser les vêtements avec un fer à lisser ? Mettez-le tout simplement sur les parties remplies de plis en quelques secondes et vous aurez un vêtement parfait.

Si vous remarquez la présence d’un pli sur votre chemise, il n’est pas nécessaire de la repasser à nouveau. Il suffit de vaporiser un peu de vinaigre sur le pli pour le faire disparaître. Puis, patientez quelques minutes et admirez le résultat une fois la chemise bien sèche.

Après cette étape, pulvérisez vos vêtements avec un peu d’eau de Cologne pour neutraliser l’odeur du vinaigre.

Si ces méthodes ne vous conviennent pas, vous serez ravi de cette technique on ne peut plus originale à base de poêle. Voici tous les détails.

Méthode de la poêle : plus efficace que le fer à repasser

Pour repasser les vêtements sans avoir recours à la poêle, essayez la technique de la poêle. Prenez une poêle à tapisser avec du papier aluminium. Puis, faites-la chauffer sur le feu.

Ensuite, humidifiez un peu le vêtement et passez la poêle sur la surface du vêtement. En un seul passage, la poêle élimine tous les plis du vêtement et il va devenir impeccable !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.