Préparez ce nettoyant DIY très utile à la maison ! Vous ne pouvez plus vous en passer !

Par Angela

Quand vous essayez de préparer ce produit chez vous, vous ne pourrez plus vous en passer ! C’est une méthode d’une grande utilité à la maison !

La fécule de maïs et le liquide vaisselle sont les deux ingrédients dont vous avez besoin pour avoir une maison impeccable en quelques minutes.

Grâce à cette astuce indéniable, il n’est plus nécessaire de dépenser une fortune pour l’achat des nettoyants onéreux et toxiques du marché.

Deux ingrédients suffisent pour nettoyer la maison à la perfection

Vous rêvez d’avoir une maison propre et qui sent bon sans avoir à acheter les produits du marché souvent bourrés d’agents chimiques ? Eh bien aujourd’hui, on va vous apprendre à fabriquer chez vous un nettoyant maison qui va vous faire gagner du temps et économiser de l’argent en n’utilisant quelques ingrédients simples que vous avez déjà chez vous.

En effet, vous avez besoin principalement de liquide vaisselle et de la fécule de maïs. Commencez par prendre un bol et versez dedans une demi-tasse de liquide vaisselle et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs.

Mélangez soigneusement et ajoutez encore une demi-tasse de nettoyant pour sols, 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et une tasse d’eau tiède. Versez le tout dans une bouteille en plastique et secouez-la vigoureusement pour bien combiner tous les ingrédients.

Puis, prenez un bac à glaçons et versez dedans le contenu de la bouteille. Mettez le tout dans le congélateur pendant 2 heures. Après ce délai, sortez votre préparation et retirez les cubes de nettoyant. Et voilà, votre nettoyant polyvalent est prêt à l’emploi !

Par exemple, vous pouvez jeter 2 cubes dans les toilettes et attendez quelques minutes avant d’entamer un nettoyage en profondeur des sanitaires. En effet, ce nettoyant maison vous aide à faire disparaître les auréoles jaunes et les taches de calcaire qui inondent la cuvette de vos toilettes.

Utilisez ce nettoyant en format liquide de cette façon !

Si vous augmentez les doses initiales des ingrédients, vous pouvez convertir ce produit en un nettoyant liquide pour effectuer d’autres tâches ménagères.

Pour ce faire, versez une dose dans une bouteille en plastique et refermez-la minutieusement. Ensuite, essayez de perforer le bouchon de la bouteille avec un couteau. Puis, versez le nettoyant dans un seau qui contient de l’eau.

Là, vous avez un liquide nettoyant pour nettoyer les sols ou encore les vitres. En un seul geste, votre sol et vos vitres vont briller et surtout ils seront super parfumés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.