Les étapes à suivre pour réparer une fissure dans un mur

Par Angela

Les murs de la maison peuvent se fissurer à cause d’une multitude de raisons : humidité, mouvements de la terre ou autre. Dès la première apparition de ces fissures, il convient de les réparer immédiatement pour qu’elles ne deviennent pas plus graves et endommager toute la structure de la maison.

D’ailleurs, si vous souhaitez colorer vos murs et vos plafonds, il est d’abord important d’enlever les fissures qui ont fait leur apparition. Si vous êtes un bricoleur en herbe, je vais vous indiquer étape par étape ce processus de réparation.

Comment faire avec les petites fissures de moins de 3 mm de large ?

Si vous voulez réparer les petites fissures de vos murs, c’est très simple et rapide à réaliser ! Appliquez un peu de plâtre ou du mastic sur la fissure et couvrez-la entièrement. Laissez sécher pendant un certain moment et poncez la surface pour qu’elle devienne lisse. Puis, vous pouvez peindre la surface réparée selon la couleur de votre mur ou de votre plafond.

Et pour les fissures de plus de 3 mm ?

Si les fissures de vos murs dépassent les 3 mm, vous devez d’abord étendre la fissure en utilisant une spatule ou des ciseaux. De cette façon, le produit peut parvenir au fond de la fissure en évitant de se détacher ultérieurement. Puis, nettoyez la zone concernée avec une brosse afin d’enlever toutes les traces de poussières. Par la suite, mouillez la fissure avec de l’eau pour assurer que le plâtre puisse bien y adhérer.

Préparez maintenant la pâte pour revêtir les fissures. Puis, appliquez le plâtre sur la fissure d’une façon longitudinale en utilisant une spatule. Quand la fissure est bien remplie, faites une application transversale. Maintenant que la fissure a été recouverte, laissez sécher, poncez et puis colorez votre mur !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.