Les tâches d’humidité se déposent notamment dans les pièces humides telles que la salle d’eau. Il est primordial de se débarrasser le plus tôt possible de ces traces pour éviter les moisissures. 2 astuces pour se débarrasser des traces d’humidité sur les murs.
Comment se débarrasser des taches d’humidité qui s’exposent sur un mur peint en blanc ?
Nettoyer des murs peints en blanc est une tache délicate. Il faut en effet éviter d’appliquer des produits abrasifs tout en adoptant des gestes qui ne sont pas brusques.
Ainsi, il est recommandé d’utiliser de l’eau de Javel. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Humidifiez légèrement une éponge et versez quelques gouttes d’eau de Javel
- Sur la tâche d’humidité, nettoyez doucement en réalisant un léger frottement
- Jusqu’à ce que la trace disparaisse, frottez puis rincez avec une nouvelle éponge humide
À noter : l’eau de Javel est vivement déconseillée sur un mur qui est coloré et surtout sur un mur recouvert de papier peint
L’une des 2 astuces pour se débarrasser des traces d’humidité sur les murs : utiliser de l’arbre à thé
Il n’y a rien de plus idéal que d’utiliser un ingrédient naturel en guise de produit ménager ou de nettoyage. L’huile essentielle d’arbre à thé, par exemple, se veut comme un produit écologique efficace pour venir à bout des traces d’humidité et même des taches de moisissure.
Elle dispose de propriétés anti-mycosique, ce qui en fait un traitement efficace contre les traces d’humidité et un moyen de prévenir les moisissures.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Dans un récipient, mélangez deux tasses d’eau tiède à une cuillère à soupe d’HE d’arbre à thé
- Transférez le mélange dans un vaporisateur
- Pulvérisez directement sur la trace d’humidité qui se trouve sur le mur ou le plafond
- Munissez-vous d’un chiffon pour frotter
- Jusqu’à ce que la tâche ne soit plus visible, frottez soigneusement
- Rincez ensuite avec un chiffon humide et de l’eau. De préférence, utilisez une brosse à poils souple pour s’assurer de bien enlever la tâche.
Outre ces deux astuces citées plus en haut, il est également possible de venir à bout de ces dépôts d’humidité en utilisant du vinaigre blanc, de l’eau oxygénée ou encore des cristaux de soude. Ces produits 100% naturels possèdent tous des pouvoirs détachants efficaces.