Vous avez remarqué chez vos voisins la présence d’une bouteille d’eau juste devant leur porte d’entrée ? Mais quel est le but de cette pratique ?
Il existe parfois des pratiques incompréhensibles et inattendues au quotidien. C’est le cas de cette coutume spécifique qui consiste à mettre une ou plusieurs bouteilles d’eau en plastique devant la porte de la maison. Mais quelles sont les véritables raisons de cette pratique ?
Mettre de la bouteille d’eau devant la porte d’entrée : voici pourquoi tant de gens l’appliquent !
Si beaucoup de gens choisissent de mettre une bouteille d’eau devant la porte d’entrée, c’est pour se débarrasser des chats ou autres animaux errants. En effet, ces derniers viennent à proximité des habitations pour faire leurs besoins surtout devant la porte d’entrée.
Du coup, la légende recommande que mettre ces bouteilles d’eau en plastique devant la porte peut empêcher les chats errants et les autres animaux de faire leurs besoins à cet endroit. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?
En effet, il s’agit d’une légende originaire du Japon et qui s’est transmise de génération en génération. En présence de quelques bouteilles en plastique transparent, les chats ne souhaitent plus faire leurs besoins et cette légende s’est répandue dans le monde entier.
Est-ce que cette pratique est vraiment efficace ou est-ce qu’il s’agit tout simplement d’une légende urbaine ? Voici toutes les informations essentielles à connaître.
Est-ce que c’est une simple légende ou est-ce une pratique vraiment efficace ?
Sachez qu’il n’existe aucune preuve scientifique concernant cette pratique. En effet, mettre des bouteilles d’eau en plastique transparent devant la porte d’entrée ne dissuade pas les chats errants et les autres animaux de faire leurs besoins là où ils veulent.
Cependant, beaucoup de gens pratiquent cette légende dans le monde entier. Il s’agit tout simplement d’une croyance populaire sans aucune preuve scientifique. Si vous placez ainsi les bouteilles en plastique au seuil de la maison, cela n’empêche pas les chats de faire pipi là où ils choisissent de le faire.
Si les gens continuent à mettre en pratique cette légende, c’est qu’ils pensent que les chats sont intimidés en voyant le reflet de leur propre image ou de la lumière sur la bouteille. Mais ils ne sont pas du tout effrayés par la présence des bouteilles d’eau.
Pour d’autres personnes, le fait de placer ces bouteilles d’eau peut avoir un effet dissuasif sur les chats. Mais ce ne sont que des suppositions qui n’ont aucune preuve scientifique.