Papier toilette dans les plantes : c’est l’astuce des pépiniéristes et ce qui se passe est inimaginable !

Par Angela

Saviez-vous que le papier toilette s’utilise sur les plantes ? C’est une astuce que de nombreux pépiniéristes utilisent et le résultat est au-delà de vos croyances.

Le papier hygiénique s’applique non seulement à vos plantes d’intérieur mais aussi dans vos jardins.

Créer un jardin biologique

Soucieux de promouvoir la durabilité, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la manière de créer un potager biologique dans le jardin de la maison. Pour concrétiser cette idée vous devez faire une liste des légumes que vous souhaitez cultiver et incluez-les ensuite dans votre alimentation.

Il y a au moins 3 raisons d’avoir un jardin bio à la maison et l’une d’entre elles est l’intention d’adopter une alimentation saine. Si vous cultivez votre propre nourriture, vous obtiendrez une alimentation saine et équilibrée.

Aussi ce type d’activité est parfait si vous voulez avoir un passe-temps écologique. De cette façon, vous enseignez aux générations futures l’importance de respecter l’environnement.

Sans oublier que planter un jardin bio ne demande pas un investissement financier élevé. Avec le temps, vous pouvez économiser sur le panier d’achat quotidien.

Papier toilette dans les plantes

Pour prendre soin des plantes d’intérieur ainsi que celles du jardin, vous devez recourir aux produits totalement naturels.

Voici une astuce utilisée par les pépiniéristes que vous devez copier. Essayez de fabriquer de la pâte de cellulose pour améliorer la terre de vos pots et de votre potager. C’est un puissant engrais maison pour vos plantes. Cette nouvelle technique vous aidera à mieux utiliser l’engrais fait maison pour vos plantes et votre potager. Vous pouvez également l’utiliser avec les engrais liquides pour plantes en pot et plantes d’intérieur.

Pour ce faire, vous devez insérer du papier toilette déchiqueté humide dans la terre. Non seulement le papier hygiénique empêche les mauvaises herbes de pousser autour de la plante mais il aide le sol à réguler sa température et donc améliore la fertilité de la plante.

Pour préparer cette solution naturelle, il suffit de hacher le papier toilette avec de l’eau à la main ou mieux encore avec un mixeur. Mettez dans une passoire et pressez vigoureusement. Vous obtiendrez de minuscules boules qui seront enterrées avec la plante.

Une autre utilisation du papier toilette se fait à la surface du sol qui apparaît sec et asphyxié notamment celui du bonsaï. Pour cela, enveloppez la terre autour du tronc de la plante avec du papier toilette puis vaporisez-la d’eau pendant quelques jours. De cette façon, vous aurez une surface saine et humidifiée avec une couche de sol légèrement herbeuse au lieu d’une terre sèche.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.