Les rayons du soleil commencent à s’installer progressivement. Si le retour de la saison estivale crée une ambiance joyeuse à la maison, l’arrivée des insectes y pose un gros problème.
Même s’ils sont inoffensifs, ces insectes sont très envahissants et peuvent être des vecteurs de maladies.
Cependant tout le monde ne sait pas qu’il existe une méthode on ne peut plus originale qui peut écarter les mouches à tout jamais de votre habitation. Voici de quoi il s’agit !
Voici l’astuce du chiffre pour en finir avec les mouches de la maison !
Même si cette méthode peut sembler étrange à première vue, elle a été une astuce favorite de nos grands-mères autrefois et elle a marché à tous les coups.
Comment faire ? Prenez une feuille de papier A4 ou une carte si vous en avez et écrivez dessus le chiffre 58 en grosses lettres pour une visibilité optimale.
Puis, collez le papier sur un mur en utilisant un scotch. Choisissez le mur où les mouches préfèrent circuler comme à l’extérieur du balcon ou dans la cuisine à proximité des fruits. En voyant ces chiffres, elles vont fuir tout de suite.
Pourquoi ça fonctionne ?
Sachez que cette astuce n’a aucune preuve venant des recherches scientifiques qui démontre son véritable efficacité.
Cependant, la tradition populaire considère que c’est une méthode perspicace et fiable. Et pour cause, les yeux de la mouche se composent de très petites facettes qui lui permettent d’avoir des milliers d’yeux.
Du coup, les lignes du chiffre 58 sont perçues par les mouches comme un prédateur et elles vont fuir sur-le-champ.
Autres astuces maison pour chasser les mouches
La combinaison du citron et des clous de girofle
Nos grands-mères ont apprécié énormément cette astuce qui combine le citron avec les clous de girofle. En effet, c’est l’odeur intense du citron que les insectes ne supportent pas. Il y a également les clous de girofle qui ont une excellente action répulsive.
Pour mettre en pratique ce remède naturel, prenez un citron et coupez-le en deux. Puis, insérez des clous de girofle dans la peau ou la pulpe de l’agrume.
Après cela, placez votre remède dans une soucoupe et installez le tout sur les points d’entrée ou à proximité des fenêtres. Vous verrez que les mouches n’osent plus franchir votre porte et vos fenêtres.
Le truc du sac transparent
Remplissez un sac transparent avec de l’eau et accrochez-le près des portes ou des fenêtres. Quand les mouches voient leur image réfléchie dans le sac, elles sont effrayées et vont s’enfuir.