Lait et yaourt : on a tous tort quand on les met au frigo disent les experts !

Par Angela

C’est un geste simple mais c’est une grosse erreur que tout le monde commet. Conserver les aliments dans le réfrigérateur peut sembler automatique et bien logique. Mais en réalité, ce simple geste peut cacher des erreurs qui peuvent vous obliger à jeter certains aliments. Le lait et le yaourt figurent parmi les produits les plus délicats auxquels il faut faire attention. Lorsqu’il s’agit de les conserver, on a tendance à commettre l’une des plus grosses erreurs.

En effet, il existe toute une série de directives à suivre lorsqu’il s’agit de l’organisation du réfrigérateur. Pour le cas du lait et du yaourt, la température est cruciale pour les conserver convenablement.

Lait et yaourt : on se trompe tous quand on les met au frigo

À de nombreuses reprises, beaucoup choisissent de mettre à la fois le lait et le yaourt dans la porte du réfrigérateur. Cependant, c’est une terrible erreur. Vous ne devez en aucun cas mettre des produits laitiers à cet endroit dans le réfrigérateur que ce soit du lait ou du yaourt.

Selon le guide du site britannique Good Housekeeping , il explique que ce type de produits est particulièrement délicat et la porte n’est pas faite pour les conserver. La porte est l’endroit où elle est le plus exposée aux changements brusques de température à chaque ouverture. Par conséquent, si vous y laissez le lait, vous courez le risque qu’il se gâte plus tôt. Tout produit que vous mettez à cet emplacement doit contenir suffisamment de conservateurs pour résister à la montée en température.

Lait et yaourt : voici le bon endroit pour les conserver au réfrigérateur

Pour cette raison, le bon endroit pour placer le lait et le yaourt est l’étagère du milieu du réfrigérateur. Là où la température reste la plus constante. Les experts recommandent de réserver l’espace supérieur pour stocker des produits cuits ou des conserves déjà ouvertes.

En revanche, les légumes doivent se placer dans les tiroirs spécialement préparés à cet effet. Mais faites attention : ils ne doivent pas être lavés avant de les mettre au réfrigérateur. Lavez-les juste avant de les cuisiner. Quant à l’étagère inférieure, elle est réservée aux produits plus délicats comme la viande, le poisson ou tout autre aliment particulièrement périssable.

Good Housekeeping  recommande de maintenir la température du réfrigérateur entre 1°C et 4°C. Il est également interdit de mettre des aliments chauds dans le réfrigérateur car cela provoque une augmentation de la température globale et peut entraîner une intoxication alimentaire.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.