Mettez les pelures de banane au four : c’est le remède naturel dont vous ne pouvez plus vous en passer !

Par Angela

Si vous avez des plantes vertes, sachez que mettre les pelures de banane au four est une astuce naturelle qui vous sera d’une aide précieuse. Cela permet de booster vos plantes sans vous ruiner. Voici tous les détails.

Quand vous mangez les bananes, vous avez la fâcheuse tendance à jeter les peaux de banane à la poubelle ? A partir d’aujourd’hui, ne refaites plus cette grosse erreur. Même si vous pensez que les pelures de banane sont considérées comme des déchets inutiles, vous pouvez les réutiliser pour d’autres fins plus bénéfiques. En effet, si vous recyclez les peaux de banane, vous allez avoir un engrais 100% naturel et d’une efficacité redoutable pour avoir des plantes saines et luxuriantes.

Si vous avez la main verte, vous savez pertinemment que si vos plantes manquent de phosphore et de potassium, elles ne peuvent pas s’épanouir convenablement. Mais si vous utilisez des pelures de bananes, vous pouvez fertiliser vos plantes tout en faisant une grande économie sur l’achat d’engrais naturel. Du coup, ne jetez plus les pelures de banane mais gardez-les précieusement afin de préparer un engrais naturel pour booster la croissance de vos plantes.

En effet, si les feuilles de vos plantes commencent à jaunir et à flétrir légèrement, cela signifie qu’elles manquent de potassium et de phosphore. Pour utiliser les pelures de banane pour aider vos plantes à bien se proliférer, mettez-les tout simplement dans le four. Le résultat va vous étonner.

Comment faire sécher les peaux de banane au four ?

Sécher les pelures de banane au four est une procédure un peu longue. Pour ce faire, prenez les peaux de banane et étalez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Puis, démarrez le four à 100°C et laissez-les sécher pendant environ 8 heures.

Après ce délai, vous aurez un bon résultat comme si vous les avez séchées au soleil. Puis, placez les pelures de bananes séchées dans un mélangeur et mixez. Après quelques minutes, elles deviennent une poudre que vous pouvez utiliser sur vos plantes.

Comment utiliser l’engrais naturel pour fertiliser vos plantes ?

C’est un engrais très simple à utiliser. Prenez une petite quantité de la poudre et saupoudrez-la autour des racines des plantes ou sur le sol. Tout de suite après, arrosez vos plantes pour que les plantes puissent ingérer les nutriments offerts par l’engrais naturel. En peu de temps, vos plantes vont s’épanouir de manière luxuriante.

Il est possible de conserver le reste de votre engrais dans un bocal bien fermé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.