Si le tabac est devenu un grand danger public, c’est surtout à cause de la nicotine. Il s’agit d’une substance extrêmement addictive qui séquestre les fumeurs dans une bulle hautement dangereuse. Ils sont ainsi exposés aux différentes maladies graves comme le cancer des poumons, les maladies pulmonaires ou encore les maladies cardiovasculaires.
De nombreux fumeurs qui sont conscients des dangers du tabac sont ainsi à la recherche des meilleures solutions pour mettre fin à leur addiction. Mais souvent, ils échouent face à la puissance de la nicotine sur le cerveau.
Pour lutter contre la dépendance, certains fumeurs ont choisi des patchs anti-tabac et des gommes anti-nicotine. Ce sont des produits efficaces mais provoquant des importants effets secondaires comme les troubles du sommeil, les troubles digestifs, les brûlures dans la bouche ou encore les rougeurs.
Ce que je vous propose donc, c’est cette vieille solution naturelle à base de citron pour arrêter de fumer.
Citron : l’ingrédient naturel anti-tabac
Vous êtes en quête de la meilleure alternative pour arrêter de fumer ? La solution qui s’offre à vous est le citron. Derrière son goût acide se cache en effet un produit riche en antioxydants, en fibres, en minéraux et en vitamine C. Des éléments essentiels qui vous seront d’une aide précieuse pour combattre l’effet destructeur de la nicotine.
Le citron incite la sécrétion de la dopamine
Comme le citron est un agrume qui contient une bonne quantité de vitamine C, consommer ce fruit peut donc activer la production de la dopamine. Le citron stimule ainsi le plaisir à la place du stress oxydatif lié au tabagisme.
Le citron améliore le système immunitaire
Si vous souhaitez atténuer l’action addictive de la nicotine, vous n’avez qu’à manger régulièrement du citron. Sa richesse en vitamines C permet d’activer la production des globules blancs, responsables de la défense naturelle du corps qui est affaiblie par la nicotine.
Voici l’astuce à base de citron
Quand vous avez envie de fumer, prenez un citron et coupez-le en deux. Pressez-le dans un verre d’eau tiède de 250 ml et buvez. L’eau permet d’affaiblir l’acidité du citron.
En prenant ce liquide, il faut arrêter la consommation de café pour éviter de renforcer la dépendance. En outre, vous devez pratiquer des activités physiques, avoir un régime alimentaire sain et équilibré et surtout boire beaucoup d’eau.
Cette astuce est déconseillée aux personnes qui souffrent de brûlures à l’estomac, de reflux gastriques, de calculs rénaux ou de troubles biliaires. Demandez le conseil de votre médecin avant d’adopter cette méthode naturelle.