Essuyer la vaisselle avec du torchon semble un geste anodin mais en réalité il cache des dangers. Découvrez pourquoi il faut arrêter de sécher la vaisselle avec un chiffon.
Beaucoup d’entre nous utilisent le torchon pour faire sécher la vaisselle. Malheureusement, c’est un geste à éviter à faire au quotidien. Vous vous demandez certainement pourquoi ?
Tout simplement parce qu’on laisse ce morceau de tissu traîner un peu partout dans la cuisine. En réalité, vous l’utilisez souvent pour sécher les surfaces de la cuisine ou pour faire sécher les mains.
Tout cela fait du torchon de cuisine un véritable repaire de bactéries. Alors comment s’y prendre ? Avec quoi sécher la vaisselle ? Voici la meilleure solution.
Vaisselle : n’utilisez plus les torchons pour la faire sécher !
Même si le torchon fait sécher votre vaisselle, le fait de l’utiliser rend la vaisselle un nid à bactéries.
Pour résoudre ce problème, je vous propose d’utiliser la fonction de séchage au lave-vaisselle pour avoir une vaisselle propre et sèche à la fois.
Grâce à cette option, l’appareil laisse s’écouler les gouttes d’eau à l’intérieur. Cependant, si vous n’avez pas cet appareil chez vous, il y a une autre option plus simple.
Il suffit juste de laisser sécher la vaisselle sur l’égouttoir à vaisselle. De cette façon, aucune bactérie ou germe n’entre en contact avec la vaisselle.
Grâce à ces conseils pratiques, vous pouvez avoir une vaisselle propre et exempte de toute bactérie.
Maintenant, vous connaissez tous les secrets pour obtenir une vaisselle parfaite et éviter la prolifération des bactéries dans la cuisine : profitez-en !