Laissez des zestes d’orange dans la salle de bain toute la nuit et la magie va s’opérer !

Par Angela

Les oranges font partie des agrumes les plus délicieux. Cependant, elles offrent également des avantages spécifiques à la santé. Mais si on consommer souvent la chair des oranges, ne jetez plus les pelures car elles peuvent se recycler pour un autre usage plus pratique.

En effet, peu de gens savent que les pelures d’orange se présentent comme un remède naturel pour transformer votre salle de bain en un espace apaisant et relaxant. Explications.

L’orange est l’un des fruits les plus consommés. Et pour cause, cet agrume est bourré de vitamine C, possède des propriétés antioxydantes et est capable d’améliorer la défense immunitaire.

Si vous appréciez également ce fruit, vous êtes conscient que les peaux de cet agrume renferment une bonne quantité de nutriments avantageux pour l’organisme. Voilà pourquoi, on ne les jette pas mais on les réutilise de nombreuses façons à la maison.

Pourquoi utiliser les pelures d’orange dans la salle de bain ?

Vous ne savez peut-être pas que la peau d’orange se présente comme une solution odorante pour camoufler les odeurs désagréables et créer une atmosphère parfumée et apaisante dans la salle de bain. Mais pas que.

En embaumant la pièce d’un parfum d’agrumes très agréable, les zestes d’orange peuvent également jouer le rôle de répulsif naturel en écartant les moustiques et autres insectes de votre maison.

En effet, la peau d’orange renferme un élément appelé acide citrique qui sert principalement à nettoyer les surfaces et à se débarrasser des taches qui se trouvent dans la salle de bain.

Comment transformer les écorces d’orange en un désodorisant naturel pour la salle de bain ?

Les pelures d’orange ne se jettent pas à la poubelle ! Vous pouvez les conserver et les réutiliser pour parfumer la salle de bain de manière naturelle. Il suffit de prendre les peaux d’orange et de les mettre dans des petits bols en verre ou en bambou.

Puis, installez-la à côté des toilettes, de votre lavabo ou de votre baignoire. Là, vous sentez un parfum d’agrume très délicat qui envahit toute la pièce. En prime, les pelures d’orange vont également mettre à l’écart des insectes ennuyeux qui peuplent votre salle de bain.

Il est également possible d’utiliser les zestes d’orange pour fabriquer une bougie parfumée. Pour ce faire :

  • Découpez une orange en deux et laissez la tige centrale intacte.
  • Retirez la chair sans toucher la partie blanche.
  • Puis, remplissez le demi-cercle avec 3 cuillères à soupe d’huile. La tige centrale que vous avez laissée au milieu est la mèche pour allumer votre bougie.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.