L’orange est l’un des agrumes les plus appréciés pendant la saison hivernale. On la déguste après le repas de manière naturelle, pour concocter des desserts succulents ou pour avoir cette petite touche acide parfaite des divers plats. Et lorsqu’on utilise cet agrume, on ne prend que la chair et on jette à la poubelle la peau considérée comme inutile.
Mais vous faites une grosse erreur si vous envoyez les zestes d’orange aux ordures. C’est un élément aux mille et une ressources qui peut résoudre d’innombrables désagréments à la maison.
Comme par exemple, il est possible de déposer les peaux d’orange sur les radiateurs pour parfumer toute la maison. En effet, la chaleur de votre appareil de chauffage va agir sur les zestes d’orange et l’odeur intense d’agrume va se répandre rapidement dans toutes les pièces de la maison.
Comment utiliser les zestes d’orange pour avoir une maison qui sent bon ?
A part la méthode du radiateur, vous pouvez bouillir les peaux d’orange afin d’avoir une excellente essence de parfum. Si vous manquez du temps pour cette préparation, il est possible mélanger tout simplement des zestes d’orange avec de l’alcool.
Puis, mettez le tout dans un bocal en verre pendant quelques jours. Quand tout est bien macéré, vous obtenez une huile essentielle que vous pouvez utiliser en petite quantité pour parfumer les surfaces de la maison.
Peau d’orange sur la porte : c’est la solution à ce problème des fumeurs
Ce remède va à coup sûr vous séduire si vous êtes friand des astuces naturelles. Souvent, quand on rentre à la maison, on sent une odeur désagréable qui vient peut-être de la cuisine à cause des différentes odeurs de cuisson.
Mais il y a également l’odeur de cigarette qui envahit la maison dès qu’on pousse la porte d’entrée. Et elle imprègne les rideaux, les tapis ou encore les canapés. Même si vous utilisez des désodorisants coûteux pour se débarrasser de cet effluve, il ne part pas si facilement. C’est là que l’écorce d’orange entre en jeu.
Prenez un peu de peau d’orange et suspendez-la à la poignée de la porte d’entrée. C’est une technique géniale pour capturer les odeurs désagréables dues à la cuisson et aux cigarettes. De cette façon, vous pouvez désodoriser le milieu tout en le parfumant avec une bonne senteur d’agrume.
Il est possible aussi de mettre des pelures d’orange dans un bocal en verre et de le placer dans la salle de bain. Une manière de parfumer cette pièce sans dépenser un sou.