Cette astuce pour nettoyer un four à micro-ondes vous permet de nettoyer même les tache les plus tenaces en toute simplicité. Elle est indispensable à connaître si vous utilisez régulièrement votre micro-ondes. Non seulement, votre appareil peut être un nid à microbes mais les accidents peuvent vite arriver.
Cette astuce facilitera grandement le nettoyage et vous encouragera à le faire plus souvent. Comme le four à micro-ondes est une invention révolutionnaire pour la cuisine, il est donc important de savoir comment le nettoyer efficacement.
Adoptez cette méthode facile pour nettoyer son micro-ondes sans faire des efforts
Si vous avez préparé différents repas dans votre micro-ondes et que cela a causé des éclaboussures, voici une méthode simple et rapide pour le nettoyer :
- Prenez un bol et mélangez-y un tiers de vinaigre blanc pour deux tiers d’eau.
- Placez le bol dans le micro-ondes et chauffez-le pendant 3 minutes.
- La vapeur générée par le mélange va dégraisser votre micro-ondes, ce qui facilitera le nettoyage.
- Puis, essuyez les parois internes du micro-ondes avec une éponge humide pour rendre votre appareil comme neuf.
Pour quelles raisons nettoyer régulièrement son micro-ondes est-il indispensable ?
Nettoyer régulièrement votre micro-ondes est essentiel pour une multitude de raisons. En effet, à chaque utilisation, des débris alimentaires peuvent se loger dans tous les recoins de l’appareil. Et cela peut créer un environnement propice à la prolifération des bactéries et des germes.
En plus de donner une apparence peu hygiénique à votre cuisine, cela peut contaminer les aliments et les plats que vous y mettez. Ce nettoyage est ainsi indispensable pour éliminer les microbes et prévenir toute contamination croisée.
Une brève histoire de la micro-onde
Le micro-ondes a fait son apparition de manière inattendue en 1947 lors de recherches sur les radars antiaériens.
À l’époque, des chercheurs britanniques travaillaient sur un dispositif appelé « magnétron », destiné à détecter les avions en vol avec des ondes ultracourtes.
C’est en cherchant à améliorer cette machine que l’un des chercheurs, Percy Spencer, a découvert par accident que les ondes pouvaient faire fondre une barre chocolatée dans sa poche.
Intrigué, il a ensuite utilisé les ondes pour faire éclater des grains de maïs. Ce qui l’a conduit à l’idée d’utiliser ces ondes pour cuire des aliments.
Le brevet a été déposé en 1946 et le premier four micro-ondes appelé « Radarange » a été commercialisé en 1947. Il mesurait 1,80 mètres de haut et pesait 340 kilos, soit plus gros qu’un réfrigérateur !