Les pieds secs sont souvent causés par un manque d’hydratation au niveau de la peau. Du coup, les pieds deviennent douloureux et rugueux au toucher. Pour cela, la peau se fendille et des crevasses se forment. Et cela peut être très gênant quand vous êtes obligé de montrer vos pieds en public.
Si beaucoup de gens aiment prendre soin du visage et du corps, on oublie souvent de porter attention sur les pieds. Cependant, vous pouvez chouchouter vos pieds chez vous en utilisant juste des ingrédients que vous avez à la cuisine.
Pour retrouver ainsi la beauté de vos pieds, vous pouvez avoir recours aux astuces naturelles. Voic l’une d’entre elles pour traiter les pieds secs et fendillés.
Pour préparer ce remède maison pour pieds, vous avez besoin du jus d’un citron bio, de 4 comprimés d’aspirine et de l’eau tiède.
Comment le préparer ?
- Broyez les cachets d’aspirine pour avoir une poudre fine.
- Puis, mélangez la poudre avec le jus de citron.
- Ajoutez un peu d’eau pour avoir une pâte épaisse.
- Quand votre soin est prêt, appliquez-le sur les parties des pieds où il y a des crevasses et frottez délicatement pour que le soin s’introduise dans la peau. Laissez au repos pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.