Votre four est envahi par des taches d’huile brûlée ? Grâce à ces méthodes naturelles et peu coûteuses, vous pouvez dire adieu à ce désagrément une bonne fois pour toutes !
Le savon du Marseille pour éliminer naturellement les taches d’huile
Pour enlever efficacement les taches d’huile du four, le premier produit à privilégier est le savon de Marseille. Mais avant de passer à cette opération de nettoyage, vous devez éteindre et débrancher le four.
Si on a choisi le savon de Marseille, c’est parce qu’il possède d’excellentes propriétés nettoyantes tout en étant très doux. De cette façon, la surface ne risque pas de s’endommager.
Pour utiliser le savon de Marseille, faites dissoudre une cuillère de ce produit dans un demi-litre d’eau tiède. Mélangez bien avant de verser la solution nettoyante dans un flacon spray.
Ensuite, pulvérisez le mélange sur les taches d’huile sur les parois internes de votre four. Puis, frottez délicatement avec une éponge. En effet, le savon de Marseille peut éliminer les taches les plus incrustées.
Cependant, si vous ne possédez pas de savon de Marseille chez vous, vous pouvez choisir un produit que tout le monde garde dans son placard : on parle du vinaigre.
Connu pour son pouvoir dégraissant, il suffit de mélanger un demi-verre de vinaigre avec un litre d’eau. Puis, versez le tout dans un vaporisateur avant de faire des pschitt généreux sur les parties du four où il y a des taches d’huile brûlée. Puis, passez une éponge avant de rincer.
Le sel et le bicarbonate de soude pour un four super brillant
Parmi les solutions naturelles pour venir à bout des taches d’huile brûlée du four, vous pouvez également essayer l’association du sel et du bicarbonate de soude. Ces deux produits détiennent un pouvoir dégraissant puissant qui permet d’éliminer en toute efficacité les taches les plus tenaces.
Pour ce faire, prenez un bol à remplir avec du gros sel et du bicarbonate de soude de quantité égale. Ajoutez un peu d’eau tiède et mélangez.
Quand votre pâte dégraissante est prête, commencez à l’appliquer sur les taches d’huile du four et laissez agir pendant 60 minutes. Après ce délai, frottez avec une éponge humide et les taches vont disparaître comme par magie.
Le citron pour un four propre et comme neuf
Cette méthode est très simple. Prenez un citron à couper en deux et passez la moitié directement sur les taches d’huile à la manière d’une éponge naturelle.
L’acidité du citron va adoucir les taches les plus tenaces afin de faciliter leur élimination. Puis, laissez agir un moment avant de faire un rinçage avec de l’eau vinaigrée.