Votre four sent le brûlé ? Ne vous inquiétez pas ! Voici l’astuce incroyable pour y remédier.
Le four est sans aucun doute l’un des appareils les plus utilisés dans la cuisine. Pratique pour ceux qui n’ont pas trop de temps, le four permet de cuisiner rapidement et sans trop se salir. De plus, grâce à la minuterie, vous pouvez faire autre chose pendant la cuisson.
Cependant, quand vous êtes concentré dans d’autres occupations, il arrive de perdre la notion du temps et vous voilà avec un repas trop cuit ou presque brûlé. Cela affecte également l’odeur du four qui va sentir le brûlé pendant longtemps. Mais comment se débarrasser de cette odeur de brûlé ?
Sur le marché, vous pouvez trouver une multitude de produits pour éliminer les incrustations et l’odeur de brûlé qui en résulte. Cependant, malgré l’efficacité de ces produits et leur coût assez élevé, vous n’obtiendrez toujours pas un résultat satisfaisant. Du coup, je vous présente cette astuce qui absorbe merveilleusement les odeurs de brûlé de votre four.
La méthode absorbante de senteur pour éliminer l’odeur de brûlé
Éliminer l’odeur de brûlé n’est jamais facile. C’est une opération assez compliquée surtout lorsque vous n’avez pas sous les mains les bons produits.
Cependant, il existe une astuce très facile et surprenante qui n’utilise que des ingrédients naturels. Découvrez de quoi il s’agit et comment procéder.
En effet, cette méthode est basée sur l’utilisation de plusieurs ingrédients similaires en termes d’efficacité. Tout d’abord, vous pouvez utiliser le citron connu pour sa propriété nettoyante grâce à l’acide citrique présent dans son jus.
Coupez un citron en deux et frottez-le sur les parois incrustées du four comme s’il s’agissait d’une éponge. Après environ 20 minutes, prenez un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc et essuyez les parois du four. Votre four est parfaitement propre et aussi parfumé.
Alternativement, pensez à utiliser ce remède par excellence : l’association du sel avec le bicarbonate de soude. En plus d’être super efficaces dans le nettoyage, le sel et le bicarbonate de sodium sont également dotés d’une action abrasive puissante pour éliminer les incrustations brûlées.
Mélangez une cuillère à soupe de gros sel et une de bicarbonate de soude à mettre dans un bol puis ajoutez lentement de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez le mélange sur toutes les parties brûlées du four et laissez agir une heure. Puis rincez les parois avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre.