Les vertus du gingembre sont connues depuis la nuit des temps. Le gingembre est réputé pour son action préventive et réparatrice surtout quand il est marié avec d’autres ingrédients comme le miel, le citron ou le sucre de canne. Il est également un élément essentiel dans un régime de perte de poids.
Si vous souhaitez ainsi perdre de la graisse abdominale tout en gardant une bonne santé, tentez cette recette de tisane miraculeuse à base de gingembre.
Tisane de gingembre : comment la préparer ?
Pour préparer cette tisane miraculeuse, prenez une racine de gingembre fraîche à découper en tranches. Puis, prenez une casserole remplie de 1 ou 1,5 litres d’eau et mettez-y les morceaux de gingembre. Mettez sur le feu doux et chauffez pendant 15 minutes. Une fois le temps écoulé, arrêtez le feu et laissez reposer la tisane.
Comment la consommer ?
Cette tisane au gingembre peut être consommée tout au long de la journée. Pour faire une cure détox, il est conseillé d’en prendre 1 litre pendant 2 semaines et de refaire la cure 2 à 3 fois par an. Entre autres, vous pouvez la préparer le matin et la mettre dans un thermos pour l’avoir à portée de main. De cette façon, vous pouvez la boire à votre guise.
Propriétés de la tisane au gingembre
Le gingembre est connu pour sa vertu anti-inflammatoire. Il permet ainsi de combattre les rhumatismes, l’arthrite et les diverses inflammations. Il est considéré également comme un excellent remède pour lutter contre les douleurs articulaires. Pour cela, vous pouvez prendre une compresse chaude trempée dans la tisane de gingembre à mettre sur les parties concernées par la douleur.
Si vous buvez trois tasses d’infusion de gingembre, vous pouvez réduire énormément l’inflammation chronique qui provoque les migraines et autres maladies.
Cette tisane de gingembre fait des miracles si vous le consommez régulièrement. Comme le gingembre se présente comme un antioxydant, il permet de combattre les radicaux libres.
En outre, vous pouvez faire confiance à cette tisane pour réduire les niveaux de cholestérol hépatique et sérique. Elle permet également de purifier le sang tout en rétablissant la pression artérielle.
Faites bien attention ! Même si le gingembre est une plante extraordinaire, il est n’est pas conseillé aux personnes qui sont atteintes par l’ulcère gastrique, le diabète ou la maladie du sang. Il ne doit pas être dégusté également pour éviter les vomissements en cas de grossesse.