Le cheesecake tiramisu parmi les desserts les plus gourmands, la version aujourd’hui un cheesecake. Une base de biscuits au café est la coquille d’une délicieuse crème au mascarpone et enfin une dernière couche de cacao amer abondant pour ce gâteau au fromage cuit avec la saveur du tiramisu.

Recette Cheesecake tiramisu

ingrédients

300 g de biscuits sablés
110 g de beurre
2 cafés expresso
3 œufs moyens
180 g de sucre
500 g de mascarpone
200 g de crème
3 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à café d’arôme vanille
Cacao amer

préparation

Préparez d’abord deux tasses d’expresso légèrement sucré et laissez-les refroidir.

Hachez ensuite les biscuits au mixeur. Mettez-les dans un bol et ajoutez le beurre que vous avez fait fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Mélanger les biscuits avec le beurre à la spatule, ajouter également les cafés et mélanger. Couvrir de papier sulfurisé ou de farine de beurre une plaque à pâtisserie carrée de 20 X 20 cm. Couvrir le fond avec les biscuits en les faisant remonter un peu vers les bords.

publicité

Compacter et cuire 12 à 15 minutes à 170 ° C, puis sortir du four et laisser refroidir.

Maintenant, préparez la crème: au fouet électrique, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient clairs et gonflés.

Ajouter le mascarpone, la crème et l’arôme vanille, puis les trois cuillères à soupe de farine et battre à nouveau au fouet pour obtenir une crème onctueuse.

Porter le four à 250 ° C. Verser la crème dans le moule, égaliser avec la spatule et cuire le cheesecake tiramisu pendant 10 minutes à 250 ° C, puis baisser la température à 90 ° C et cuire encore 40 minutes. Ce type de cuisson permettra au cheesecacke de rester compact et en même temps crémeux.

Maintenant, après les temps de cuisson, sortez le gâteau et laissez-le refroidir complètement.

Lorsqu’il fait froid, saupoudrer de beaucoup de poudre de cacao amer. Ensuite, coupez en tranches et servez.