Poulet glacé au miel

Par Jessica Merchant

Pour préparer ce poulet glacé au miel, je l’ai d’abord mariné dans du vin blanc. Le résultat est vraiment époustouflant. Mon poulet est à la fois succulent et tendre. Je l’ai cuit avec quelques légumes dans mon frigo : des tomates cerises, des pommes de terre et des poivrons. Et pour aromatiser mon plat, j’ai utilisé plusieurs herbes aromatiques. Au final, mon poulet glacé au miel est particulièrement savoureux et parfumé. Je l’ai servi ensuite comme deuxième plat et toute la famille a adoré cette préparation singulière. Venez en cuisine ! Je vais vous montrer comment reproduire cette recette en deux trois mouvements.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes

Ingrédients

1 kg de poulet
300 g d’oignon blanc
250 g de tomates cerises
3 g de romarin
3 g de sauge
3 g de menthe
500 g de pomme de terre
450 g de poivrons rouges
1 l de vin blanc (pour mariner)
1 citron

Pour le glaçage au miel :
100 g de miel d’acacia
10 g de moutarde
30 g d’huile d’olive
15 g de vinaigre de cidre de pommes
10 g de sucre

Préparation

Comment faire le poulet glacé au miel?

Tout d’abord, laver soigneusement le poulet et le sécher. Le mettre dans un grand récipient avec le vin blanc, l’oignon haché grossièrement et quelques brins de persil (ou de basilic). Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

En attendant, laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en cubes d’environ 3 mm. Procéder de la même manière avec les poivrons.

Après le temps de repos, sortir le poulet du réfrigérateur puis le placer dans une casserole assez grande. Ajouter les tomates cerises coupées en quartiers, le romarin, la sauge, la menthe, les pommes de terre et enfin les poivrons. Saupoudrer le tout avec un filet d’huile, du sel et du poivre.

Faire cuire au four à 180 ° C. Après environ 15 minutes, mélanger avec un demi-verre de vin blanc et laisser évaporer. Laisser cuire encore 40 minutes. Ensuite, verser le glaçage sur le poulet en émulsifiant l’huile avec le sel. Puis, ajouter le miel, la moutarde, le vinaigre de cidre de pommes, et enfin le sucre. Si le poulet devient trop sec, ajouter un verre d’eau.

Le poulet glacé au miel est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.