Galettes de pommes de terre farcies au fromage

Par Jessica Merchant

Les galettes de pommes de terre farcies au fromage sont un apéritif ou un deuxième plat très riche en saveur. Leur texture filandreuse procurera un plaisir incomparable à votre palais. Cette préparation simplissime est fabriquée à partir de très peu d’ingrédients: de la purée de pommes de terre et des fromages. Testez la recette et dites-moi si elle vous a plu!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 8

Ingrédients

500 g de pommes de terre
30 g de parmesan râpé
Sel
Poivre
Fromage doux

Préparation

Comment faire les galettes de pommes de terre farcies au fromage?

Éplucher les pommes de terre, les laver et les râper avec une râpe à gros trous. Les placer dans une passoire et les écraser un peu pour permettre à l’eau de s’égoutter. Ajouter du sel, du poivre et le parmesan râpé. Mélanger.

Cuisson à la cuisinière

Faire chauffer l’huile dans une poêle. Former de petites piles avec les mains. Cuire à couvert sur feu moyen-doux des deux côtés. Cela prendra environ 10 minutes. Ajouter une tranche de fromage sur l’une des galettes de pommes de terre et couvrir avec une autre galette. Laisser fondre le fromage quelques minutes.

Cuisson au four

Après avoir préparé les galettes de pommes de terre farcies au fromage, les placer dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire au four préchauffé à 200 ° pendant environ 15 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.