Au fil des usages, votre frigo devient de plus en plus sale sans que vous n’en rendiez compte ? Pour le nettoyer, vous avez eu recours à tous les produits nettoyants du supermarché qui sont coûteux et nocifs mais le résultat est insatisfaisant ? Pourquoi ne pas tenter d’utiliser des produits naturels pour remettre à neuf l’état de votre réfrigérateur ? Je vous livre aujourd’hui ces 3 astuces ingénieuses pour avoir un frigo impeccable sans faire trop d’effort. Il suffit de réunir ces quelques ingrédients pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre appareil.
Astuce 1 : bicarbonate de soude et alcool ménager
On a choisi le bicarbonate de soude pour nettoyer le frigo grâce à ses propriétés abrasives qui empêchent la formation des rayures sur les surfaces. Il lutte également contre les mauvaises odeurs. Quant à l’alcool ménager, il a pour fonction de désinfecter votre réfrigérateur. Si vous combinez ces deux produits, vous formez un duo de choc pour venir à bout de toutes les saletés de votre appareil.
Il vous faut : 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillerées à soupe d’alcool ménager et 1 éponge non abrasive. Pour la préparation, mélangez le bicarbonate de soude avec l’alcool afin d’obtenir une pâte. Étalez la pâte obtenue sur une éponge et nettoyez tout l’intérieur de votre frigo. Rincez par la suite avec de l’eau pour retirer les résidus de bicarbonate de soude.
Astuce 2 : vinaigre blanc et cristaux de soude
Si vous souhaitez rendre nickel l’état de votre appareil, cette méthode vous sera parfaite. Quand vous associez le vinaigre blanc et les cristaux de soude, vous obtenez un excellent nettoyant polyvalent qui agit en tant que fongicide et bactéricide. De plus, le vinaigre blanc a le pouvoir d’éliminer les odeurs désagréables de votre réfrigérateur.
Vous avez besoin de : 1 cuillère à soupe de cristaux de soude, vinaigre blanc et 1 éponge. Mettez 1 litre d’eau chaude dans un bol et faites dissoudre les cristaux de soude. Humidifiez l’éponge dans cette solution et nettoyez avec toutes les parois internes de votre appareil. Terminez votre opération de nettoyage avec un coup d’éponge sur l’ensemble du frigo.
Astuce 3 : vinaigre blanc et percarbonate de soude
Le percarbonate de soude est semblable à l’eau de Javel sauf qu’il ne contient pas du chlore. Pour cette méthode, vous devez réunir : du vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude, 1 carré d’éponge ou un chiffon propre et 1 vaporisateur.
Comment procéder ?
Appliquez du vinaigre blanc à l’intérieur de votre frigo. Mélangez 2 verres d’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de percarbonate et versez la préparation dans le flacon. Vaporisez cette solution dans le frigo. Essuyez avec le chiffon ou l’éponge et séchez bien.