Attention ! Ces compotes pour enfants sont plus nocives que certaines boissons industrielles !

Par Angela

Beaucoup de parents pensent que toutes les compotes pour enfants sont des produits sûrs à 100%. Cependant, certaines compotes sont pires que les sodas si on fait référence à leurs composants. Décryptage.

D’après une recherche dirigée par des experts en nutrition, certaines compotes dédiées pour les enfants contiennent trop de sucres. Cela peut ainsi avoir un impact sur la santé des enfants plus que les boissons de type coca-cola. C’est peut-être impensable mais c’est le résultat de cette étude.

Voici quelques marques de compotes à ne pas surtout mettre dans votre caddy durant vos courses.

Les compotes à ne pas faire manger à vos enfants pour qu’ils restent en bonne santé

Avant d’aller à l’école, vous mettez dans le sac de votre enfant un pot de compote car vous pensez que c’est une collation saine et équilibrée. Toutefois, une étude de la British Dental Association (BDA) a dévoilé que certaines marques de compotes pour enfants sont des mauvais produits dans la catégorie des compotes industrielles pour enfants.

On parle plus particulièrement des compotes de poche. Pratiques et peu coûteuses, les enfants adorent ces compotes mais ils ne savent qu’elles ne sont pas bénéfiques pour la santé.

En effet, après une analyse de 109 produits de compotes de poche, les dentistes s’inquiètent concernant les « niveaux excessifs de sucre présents dans bon nombre de ces produits » dédiés aux enfants.

Statistiquement, cela veut dire qu’un quart des produits étudiés sont riches en sucres plus qu’une canette de Coca-cola. Vous pouvez ainsi imaginer ce taux de sucre très élevé que les enfants ingèrent en mangeant une compote de poche.

Quels sont les dangers pour vos enfants s’ils mangent ces compotes ?

Cette étude évoque que « certains produits examinés destinés aux enfants de plus de quatre mois contiennent jusqu’à deux tiers de l’apport journalier recommandé (AJR) en sucre pour un adulte ».

Cette analyse a permis de connaître tous les points importants à propos des AJR des enfants. A part le déséquilibre alimentaire que les compotes causent en mangeant quelques goûters, il peut arriver également que l’excès de ces produits alimentaires provoque des problèmes dentaires étant donné qu’ils sont trop riches en sucres.

Oui, les enfants raffolent de ces compotes mais elles sont tout simplement mauvaises pour leur santé. Pour ce faire, vous devez leur donner d’autres collations plus saines et plus naturelles au lieu des compotes qui contiennent beaucoup trop de sucres.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.