Quel plaisir de voir vos orchidées en fleur qui ornent votre maison ! Cette période spécifique est souvent synonyme de bonheur et de joie rien qu’en voyant ces magnifiques fleurs colorées. Cependant, pour garder ces fleurs le plus longtemps possible, il faut bien soigner votre orchidée !
Je vous donne ainsi 4 idées géniales pour prolonger la période de floraison de votre plante et préserver la beauté des fleurs plus longtemps.
Attention à l’arrosage
Si vous souhaitez préserver les fleurs de votre orchidée pendant longtemps, il faut faire un bon arrosage. Réalisez un apport en eau au moins une fois par semaine. Pour cela, utilisez de l’eau filtrée ou l’eau de pluie.
Votre plante a besoin d’une luminosité
Pendant la période de floraison de votre orchidée, installez-la devant une fenêtre pour recevoir la luminosité du soleil levant. Evitez les rayons de soleil trop forts qui peuvent endommager les fleurs.
Faites un bain régulièrement
Pour préserver l’humidité de votre plante, plongez le pot dans une bassine remplie d’eau à température ambiante pendant 15 minutes environ. Puis, égouttez-le pour éviter une stagnation d’eau dans le cache-pot. Arrosez à nouveau quand vous verrez que la terre et les racines sont devenues sèches.
Mettez très peu d’engrais
Pour garder longtemps les fleurs de votre plante, n’utilisez pas trop d’engrais. Vous pouvez en mettre mais très peu et c’est largement suffisant pour vos orchidées.