Est-ce que vous savez la signification d’un double jaune à l’intérieur d’un œuf ?

Par Angela

Si vous avez un double jaune dans un seul œuf, sachez que cela a une propre signification.

Quand un œuf possède deux jaunes, il s’agit d’un phénomène assez rare mais cela a une explication précise. En effet, on sait tous que les œufs de poule sont formés par un jaune d’oeuf et du blanc. Cependant, il peut arriver d’avoir des œufs avec deux jaunes mais c’est très rare.

Mais quelle est la véritable signification de ce double jaune ? Je vous invite à lire la suite de l’article pour tout savoir sur ce double jaune.

Pourquoi les œufs possèdent un double jaune ?

Quand les poules pondent des œufs, il s’agit en effet de cellules produites par les ovaires des poules. Du coup, si les œufs possèdent un double jaune, ils sont produits par des poules encore jeunes. Sur le plan commercial, ces œufs spécifiques sont jetés à la poubelle car ils sont considérés comme des œufs anormaux.

En règle générale, un œuf est formé par un seul jaune d’œuf qui se trouve dans la coquille. Cependant, il peut arriver qu’il y a deux jaunes dans un œuf. Eh bien, la présence d’un double jaune dans un seul œuf signifie que la poule a produit deux cellules au lieu d’une seule.

Toutefois, il existe d’autres significations du double jaune. Par exemple, avoir un œuf avec un double jaune indique une chance et une régénération. En outre, un double jaune peut signifier également qu’un proche est en train de mourir. Si vous voyez également un double jaune dans un seul œuf, c’est le présage d’une future naissance.

Comment se forment les deux jaunes dans un seul œuf ?

Généralement, une poule produit un jaune d’œuf toutes les 25 heures. Et si un double jaune se forme, cela veut dire que deux jaunes sont arrivés au lieu d’un seul.

Le jaune va descendre à l’intérieur du sac où va se former l’albumine et la coquille, deux autres éléments essentiels pour former un œuf. Ainsi, si deux jaunes sont libérés en même temps dans le sac, vous avez un œuf avec deux jaunes.

Les jaunes contenus dans les ovaires des poules se déplacent dans le sac un à un. Du coup, le phénomène des deux jaunes pour un seul œuf n’arrive que très rarement.

Sachez que ces œufs à double jaune sont parfaitement comestibles. Souvent, ils se catégorisent dans les gros œufs car ils peuvent peser jusqu’à 100 grammes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.